C’est une nouvelle étape importante que vient de franchir Françoise Abanda dans sa carrière professionnelle Wanda Peeps. Après son passage réussi à Roland Garros, elle s’est qualifiée au tableau principal du prestigieux tournois de Wimbledon. Elle n’a que 20 ans !

Rien n’arrête plus la camerounaise Françoise Abanda Wanda People ! Après sa participation au dernier tournois de Roland Garros en France, la tenniswomen de 20 ans vient de se qualifier avec brio au tournois de Wimbledon ! Les grandes figurent tels que Federer, Nadal, Djokovic ainsi que Venus Williams participent à ce grand rendez-vous.

Il faut dire que la camerounaise a obtenu sa qualification lors de son match de troisième tour de la phase. Abanda a pris la mesure de la Chinoise Lin Zhu, en deux manches de 6-4 et 6-3. Elle n’a eu besoin que de 1 h 21 min pour se défaire de cette bonne joueuse chinoise qui était pourtant la favorite.

Elle raconte: «Je me suis dit de rester calme tout au long de la première manche. C’était important pour moi de remporter cette manche et le deuxième set a été plus facile pour moi. Ça fait toujours plaisir d’être dans un tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem. J’ai mis beaucoup d’effort dans les dernières semaines sur mon conditionnement physique et je suis heureuse de voir que ça rapporte.»

La camerounaise est désormais à 20 ans, 140e au classement mondiale de la WTA ! Une première pour un camerounais depuis l’épopée Yannick Noah. A son premier duel du tableau principal à Wimbledon, elle se mesurera à la Japonaise Kurumi Nara, 92e au monde.

 

Bonne chance championne !

S.N.B

 

Enregistrer

Enregistrer

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire