Wanda People les femmes sont de plus en plus intégrées dans tous les métiers du monde. Voici Anny Divya, une femme de nationalité indienne qui est la plus jeune commandant de bord d’un Boeing 777 ! Un exploit !

Quand les passagers voient cette jeune dame aux commandes d’un appareil de ce type, ils Wanda certainement. En effet, qu’Anny Davvy, cette femme nourrit depuis sa tendre enfance le rêve d’être pilote. Et elle l’a finalement réalisé…

Anny Divya, une indienne de 30 ans est le pilote du plus grand avion du monde.  Elle parvient à faire décoller le Boeing 777 de la compagnie Air India. Cet appareil géant est doté de deux réacteurs ayant une capacité d’accueil de 550 passagers à son bord. Cette pilote a passé une partie de son enfance à Pathankot, un district de la province du Penjab au nord de l’Inde. Elle a ensuite emménagé avec ses parents à Vijayawada, au sud-est du pays pour clôturer ses études et sa formation de pilote. Mais il faut avant tout rappeler qu’en Inde les droits des femmes sont restreints. Très souvent la gente féminine subit des discriminations et des violations de leurs droits.

 

On comprend que la volonté de ses parents à l’envoyer dans une école de pilotage comme elle le souhaitait s’est heurtée à quelques oppositions. Certaines personnes voulant décourager les parents du capitaine Anny Divya ont argué que la formation était chère. Mais les parents n’ont pas écouté et ont contribué à la réalisation du rêve de leur fille.

Celle-ci n’a pas déçu ses parents, au contraire sa réussite est là, elle reste et demeure la fierté de ses parents. On comprend que pour cette jeune pilote les choses n’ont pas été faciles. A en croire cette dernière, ses parents ont dû dépenser énormément pour ses études.

Aujourd’hui elle est un modèle pour de nombreuses jeunes filles désirant faire carrière dans le pilotage d’avion comme elle. Elle est régulièrement consultée pour leur prodiguer des conseils.

Félicitations la go !

D.M.

 

Laisser un commentaire