C’est un véritable calvaire, une perte de temps lorsqu’un abonné doit communiquer son nouveau numéro de téléphone à tous ses correspondants après avoir migrer vers un nouvel opérateur de téléphonie. Mais plus de souci Wanda People, le gouvernement camerounais a trouvé la solution au travers de la portabilité des numéros.

Les abonnés des réseaux de téléphonie au mboa auront la possibilité de changer d’opérateur téléphonique tout en conservant le même numéro de téléphone et ce dès le 1er septembre 2017. C’est la portabilité mobile des numéros de téléphone. Pour faire simple Wanda Peeps un utilisateur de numéro Orange aura la possibilité s’abonner à MTN ou Nextel avec son même numéro.

A en croire la ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng, la portabilité mobile des numéros de téléphone offre de nombreux avantages, plus de flexibilité aux abonnés. Elle va aussi améliorer la qualité de service et la réduction des tarifs.

Tout consommateur qui veut changer d’opérateur pourra se rendre chez le concurrent de son choix, remplir un formulaire et recevoir une nouvelle puce. Le formulaire rempli permet au nouvel opérateur de vérifier que l’abonné qui s’amène chez lui est effectivement le propriétaire du numéro de téléphone qu’il veut garder, qu’il est identifié et qu’il n’a pas de contentieux avec l’opérateur qu’il veut quitter.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure Wanda People ?

D.M

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire