Wanda People maintenant du côté de la Zambie tout le monde doit connaître et ce obligatoirement son statut sérologique du VIH. C’est la décision qui a été prise par le président de la République zambienne, Edgar Lungu.

Tous les citoyens zambiens doivent obligatoirement se faire dépister du Sida. C’est la décision qui a été prise par le président de la République de la Zambie. Avec un taux de prévalence de 11,6% chez les adultes âgés de 15 à 49 ans. Le gouvernement Zambien a décidé de passer à la vitesse supérieure Wanda People !

« De la même manière que nous ne demandons pas votre avis pour le test contre le paludisme, nous allons vous faire dépister pour le VIH et nous allons vous donner des conseils, s’il s’avère que le résultat est positif pour que vous puissiez commencer le traitement » a déclaré Edgar Lungu lors de la Journée Nationale de Conseils et de Dépistage du VIH et des aides au VIH ce mardi 15 août 2017 dans la capitale Lusaka.

 

Le président Lungu a également lancé la journée de dépistage, de conseil et de traitement du VIH qui sera observée dans tout le pays pour aider à mettre fin au SIDA . Ce programme entre dans le cadre de son objectif qui vise à éradiquer cette maladie d’ici 2030. Yessoh !

Bien que cette décision fasse plaisir à un bon nombre de citoyens de la Zambie, L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’ONUSIDA s’opposent au dépistage obligatoire du VIH et encourage les conseils et les tests volontaires.

Et vous Wanda Peeps que pensez-vous de cette décision ?

S.N.

 

Laisser un commentaire