Le togolais Emmanuel Adebayor n’a pas encore fait un an dans le championnat turc, pourtant ses exploits marquent déjà les plus hautes autorités de ce pays. Le président en personne vient de faire une demande inattendue à l’endroit du joueur. Une preuve que seul le travail paye…  

Depuis son arrivée en Super League Turque, le capitaine de l’équipe nationale du Togo ne cesse d’être décisif pendant les grands matchs. Sa détermination et son talent ont d’ailleurs permis à son club Istanbul Basaksehir de finir deuxième du championnat ! Une place qui qualifiait le club aux barrages de la Champion League…

Le togolais vient encore de marquer un point lors de ces barrages en étant l’un des acteurs clés dans la qualification de son équipe grâce à un but et une passe décisive (2-0, 3-3 à l’aller), sous les yeux d’Erdogan. Une performance qui a séduit le président Turc !

Justement après le match, le président qui est l’un des premiers fans d’Istanbul Basaksehir a formulé une requête surprenante aux dirigeants du club concernant Adebayor. Erdogan a conseillé aux dirigeants de prolonger de deux ans le contrat du Togolais, qui doit s’achever le 30 juin 2018.

Une bonne nouvelle pour le togolais ! Selon certaines indiscrétions dans l’entourage de l’attaquant, un accord aurait déjà été trouvé. Adebayor sera certainement l’une des principales attractions de cette saison en Turquie.

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire