Wanda people, après les séries et films homosexuels sur nos petits écrans, place aux dessins animés du même genre. Finie l’époque où les enfants voyaient dans leur dessin animé un père, une mère et les enfants. Dorénavant, ils pourront aussi voir un un couple formé de deux mamans et de leurs enfants.

Le dessin animé “Docteur Peluche” n’a jamais cessé de se distinguer de par sa diversité de personnages et ses choix en faveur des minorités. Et jusqu’ici, le dessin a toujours été apprécié par les parents.

Sauf que Chris Nee, la productrice du dessin animé a décidé de pousser davantage son message de tolérance en introduisant un couple homoparental constitué d’une femme noire et d’une femme blanche dans les nouveaux épisodes diffusés depuis le mois d’août 2017 aux États-Unis. Yeuch ! En effet Wanda People, ce sont Wanda Sykes et Portia Rossi deux actrices américaines lesbiennes qui doublent ces personnages. Massa !

 

Bien évidemment l’entrée en scène de ces deux femmes “amoureuses” a bel et bien fâché les parents. Aux États-Unis, certaines associations ont porté plainte contre Disney Channel en accusant la chaîne d’imposer un « modèle parental corrompu » aux enfants. L’association s’est battue pour interdire la diffusion de l’épisode, mais en vain. La productrice elle-même mariée à une femme avec laquelle elle a un enfant, a répondu sur son compte Twitter qu’elle était « fière qu’il y ait un épisode reflétant le monde de [son] fils et qui montre à tout le monde que l’amour est juste de l’amour. »

Il parait même que ce n’est pas la première fois que l’on voit cela dans un dessin animé. Nickelodeon et Cartoon Networks ont déjà depuis longtemps pris le risque de mettre en avant des relations homosexuelles dans leurs séries animées telles que la Légende de Korra ou Steven Universe (deux séries acclamées par les critiques).

Que pensez-vous de ces dessins animés “peu orthodoxes” Wanda People ? Cela peut-il inciter les enfants à être homo selon vous ?

S.N.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here