Wanda People qu’est-ce qui se passe réellement avec cette compétition musicale ivoirienne ? Chaque jour on apprend que les artistes se retirent de la compétition  alors que celle-ci approche à grands pas.  Écoutons aussi l’histoire de Bebi Philip qui dit qu’il se retire également !

Après Debordo Leekunfa, DJ léo ,DJ Kedjevara et bien d’autres, c’est au tour de Bebi philip de se retirer des Awards du coupé décalé aux premières heures du lancement de la 2ème édition de ladite compétition. Nominé pourtant dans trois catégories notamment : Artiste masculin, Clip de l’année, La plus belle voix et Meilleur arrangeur, Bebi philip a choisi de quitter les choses avant qu’elles ne le quittent.

Sur sa page Facebook officielle, il déclare :”Sans rentrer dans les détails parce que Ça serait trop long à écrire,  je vous informe que je ne participerai pas aux Coupé Décalé Awards, bien que nominé dans plusieurs catégories. L’idée d’aller en compétition alors qu’on connaît déjà les potentiels vainqueurs est absurde. Je préfère dépenser mon énergie à gagner le cœur de mes Fans avec mes œuvres que de faire un tapage qui fera gagner des sous à un groupe de copains au détriment de mon image… En gros ce qu’il faut comprendre au final est : t’es avec moi tu gagnes , t’es pas avec moi t’as rien. Mais on ne te laisse pas en autarcie vu que tu réalises des hits pour 2 artistes « KEROZEN et DÉBORDO LEEKUNFA » qui marchent fort dans le coupé décalé et qui sont nominés dans les awards ,il faut qu’on te nomine!!! Bref. Dommage parce que ce système ne fonctionne pas comme ça avec moi

A en croire ses propos, Bebi Philp dénonce tout comme ses confrères ayant quittés la compétition, le favoritisme et la tricherie supposés pendant les votes. A ce qu’il paraîtrait, les différents lauréats de chaque catégorie sont connus d’avance. À quoi bon voter en ligne et par SMS? À quoi servira le jury? Posent-ils comme problématique…

Et à cette allure, le promoteur de l’évènement qui n’est personne d’autre que l’artiste Molare gagnerait à revoir le processus pour éviter que ce fiasco se reproduise dans les éditions à venir.

S.N.

 

Laisser un commentaire