On le sait tous, Zinedine Zidane vit pratiquement renfermé sur lui même, il parle épisodiquement à la presse. Surtout il se confie moins en mondo-vision. Mais pour une fois, la légende de football est sorti de son mutisme pour faire une déclaration assez spéciale à celle qui partage sa vie depuis 28 ans ! Quel romantisme….

C’est à l’occasion d’un événement assez particulier que Zidane a récemment accepté de se confier devant le petit écran. Pour les 40 ans de Télefoot, la star algérienne qui fait en ce moment les merveilles avec le Real de Madrid a passé un sublime message à sa femme avec qui il partage 28 ans de mariage ! Maaaama, le vrai ndolo puissant…

Le champion du monde a expliqué en gros pourquoi il est fou de Dominique sa moitié : « Sachant qu’elle est toujours mon épouse aujourd’hui, c’est beau. On a fait notre vie ensemble, nos chemins sont complémentaires, et c’est ça qui est magnifique en fait. Quand vous formez une famille, quand vous construisez ça, vous essayez de le faire pour la vie et quand ça marche, c’est beau. Il n’y a pas de filtre entre nous, tout se dit, tout se fait, et c’est beau. Parce que oui, je lui dois tout. » Le mbom calme est aussi romantique hein…

Rappelons que Zidane a rencontré sa femme Dominique lorsqu’il avait 17 ans ! Sans perdre trop de temps, les deux tourtereaux se sont mariés en 1994. A ses côtés depuis près de 30 ans maintenant, la belle brune n’a jamais cessé de croire en lui et en leur couple. Elle l’a soutenue tant dans les moments de peines que de bonheur durant toute sa carrière de joueur.

Ensemble, Zinédine Zidane et Véronique ont eu quatre enfants, Enzo (22 ans), Luca (19 ans), Théo (15 ans) et Elyaz (11 ans). Une famille qui fait la fierté de l’ancien 10 de l’équipe de France. Normal qu’il soit reconnaissant envers sa femme ! Cette histoire d’amour est un exemple pour tous les jeunes joueurs africains qui sont encore entrain de construire leur carrière. Les “panthères” ne garantissent généralement pas une telle stabilité…

S.N.B

 

Laisser un commentaire