C’est la preuve que l’artiste ivoirienne Josey n’est pas dans la musique par hasard Wanda Peeps. Elle s’y trouve incontestablement par passion ! Celle qui a fait un muna avec l’ancien capitaine des éléphants Serey Die a fait un choix que beaucoup de personnes ne comprennent toujours pas. Après avoir obtenu son diplôme dans l’une des plus prestigieuses école du pays, elle a refusé d’occuper un grand poste pour se lancer dans la musique. Ce qui lui a plutôt bien réussi !

Avant de chanter son titre à succès “Diplôme”, l’artiste ivoirienne Josey avait déjà l’un des diplômes les plus convoités en Côte d’Ivoire Wanda People. Il faut dire que celle qui est désormais l’un des portes drapeaux de la musique du pays de Didier Drogba a fait de grandes études supérieures. La go est intelligente hein…

Josée Priscille Gnakro de son vrai nom est diplômée en finance générale de l’École Normale d’Administration (ENA) ! Un statut qui lui ouvrait droit les portes d’une carrière de haut fonctionnaire dans les sphères de l’administration que dirige Alassane Ouattara. Mais à la grande surprise, elle choisi de se lancer dans la musique ! Surprenant norrr ?

Elle explique son choix chez nos confrères d’Abidjan.net : “c’est un choix de cœur que j’ai fait et je ne regrette pas, je l’assume. J’ai fait le cycle moyen, finance générale, à l’ENA. J’ai fini ma formation mais j’ai préféré me lancer dans ce que j’aime, la musique.” Une déclaration qui confirme qu’elle fait la musique d’abord par passion.

Née en 1990 à Abidjan, Josey commence la musique dès l’âge de 8 ans dans son église où elle chante en live. Elle apprend le métier en conciliant études et musique en tant qu’interprète dans plusieurs cabarets et night-clubs de la capitale économique de Côte d’Ivoire.

Elle se fait remarquer du grand public en participant en 2012 au concours Castel Live Opéra, une émission de détection et de révélation des talents locaux diffusée dans plusieurs pays africains. Elle fait aujourd’hui partie des artistes africains de la jeune génération les plus populaires.

Chapeau la go !

S.N.B

 

Laisser un commentaire