Retour sur les faits.

Shera Kerienski est une youtubeuse française qui prodigue des conseils capillaires et de maquillage sur la Toile. Le 27 août dernier elle a posté une vidéo (désormais supprimée) dans laquelle elle utilise du maquillage destiné aux peaux noires, alors qu’elle est blanche de teint (elle est algérienne et russe). L’ex-chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste a supprimé sa vidéo avant de présenter ses excuses.

Dans la vidéo qui dure plusieurs minutes, Shera Kerienski se fait un maquillage complet, comme si elle avait la peau noire. La raison de cette vidéo d’après elle ? Montrer à quel point il est difficile de se maquiller quand on est noire. Euuuuuh ???

Les internautes sont bien évidemment tombés sur sa tête l’accusant de “Blackface” et donc la traitant de raciste. (Ma chérie tu vis sur quel Internet non ?)

La jeune femme a posté une vidéo sur sa chaîne Youtube pour s’excuser et s’expliquer. En gros, elle affirme qu’elle ne connaissait pas cette pratique et n’avait pas conscience qu’elle faisait quelque chose de gratuit.

 

 

 

Laisser un commentaire