Fin de cabale pour 5 “feymans” nigérians en Angleterre Wanda Peeps ! Après un énième gros coup de frappe, les 5 “mousquetaires” ont été interpellés et envoyés en prison par un tribunal de Londres. Des peines de prison proportionnelles au degré d’implication de chacun.  

C’est un gang de “frappeurs nigérians” visiblement bien organisé qui vient d’être mis aux arrêts à Londres Wanda People. L’Inner London Crown Court a condamné 5 fils du pays de Muhammadu Buhari à des peines de prison différentes. Ils sont notamment accusés de fraude bancaire !

A en croire The Newham Recorder qui a rapporté l’information, ces 3 hommes et 2 femmes ont volé près de 400 millions de Francs CFA via leur téléphone en détournant les comptes bancaires d’entreprises. Une sorte de “passement de jambes” informatique dont-ils détiennent seuls le secret.

 

La chaîne d’exécution dans la “frappe” est bien huilée, chacun a un rôle bien précis ! Victor Oke, 39 ans, a utilisé des données volées fournies par Desmond Uyiosa Abifade 25 ans, se faisant passer pour des directeurs d’entreprises !

Grâce à ces données volées et fournies par Uyiosa, Oke a détourné des fonds pour les reverser sur des comptes bancaires de Moses Kuye 28 ans, un autre complice. Les 2 femmes actrices dans cette “frappe”, Melinda Mensah-Oke, 37 ans et Arinola Kuye, 27 ans sont entrées en scène en qualité de blanchisseuse d’argent !

Heureusement, les 5 mousquetaires qui avaient presque réussi leur coup ont été interpellés par les enquêteurs du Hong Kong & Shanghai Banking Corporation, un groupe bancaire international britannique qui travaille sur les fraudes.

Oke a été condamné à 4 ans de prison, tandis que Moses Kuye a écopé d’une peine de prison de 3 ans et 3 mois. Mensah-Oke a été condamné quant à lui à quatorze mois de prison avec sursis.

Abifade à reçu 2 ans de prison avec sursis tandis que Arinola Kuye a reçu une ordonnance de travail d’intérêt général de 12 mois et devra compléter 50 heures de travail non rémunérées.

Morale de l’histoire, comme le dit le vieux proverbe, 99 jours pour le grand bandit, un seul jour pour le grand patron ! Toujours gagner honnêtement sa vie Wanda People.

*prison

S.N.B.

 

Laisser un commentaire