Après avoir remercié tous ceux qui se mobilisent depuis le 15 novembre pour mener des actions concrètes pour mettre un terme aux crimes perpétrés en Lybie, Claudy Siar a rappelé que l’Histoire s’écrit au Présent et que l’action menée peut être déterminante dans les relations entre l’Afrique et le reste du monde. Il rappelle également aux afro-descendants de France qu’ils sont concernés car les discriminations qu’ils subissent peuvent trouver un début de solution dans ce combat…

Le week-end sera consacré à des manifestations pacifiques devant les représentations Lybiennes du monde.

Publicité

Claudy Siar a également parlé de l’histoire d’un jeune Camerounais prénommé Valentin, rescapé  de l’enfer libyen :  « J’ai discuté toute la matinée avec un jeune Camerounais, Valentin, qui a fait la traversée, qui avec lui, a amené sa sœur, adolescente, qui aujourd’hui est emprisonnée en Libye. Elle a été violée, elle a subi les pires sévices. Ce qu’il m’a raconté de la traversée, je ne pouvais pas l’imaginer, que la barbarie pouvait aller aussi loin, que des gens pouvaient être capables de ce que Valentin m’a raconté. Il m’a relaté tout ça dans un entretien radio et vidéo que nous allons réaliser ensemble. J’ai pleuré comme un enfant lorsque Valentin m’a parlé. Je ne pouvais pas imaginer que des gens soient capables de ça » rapporte le célèbre animateur de RFI très ému…

Samuel Eto’o et d’autres stars telles que Kofi Olomide, Alpha Blondy, Kemi Seba ont déjà rejoint le mouvement, on espère qu’un maximum de personnalités africaines leur emboiteront le pas…

Affaire à suivre…

Regardez la vidéo où Claudy Siar appelle à la mobilisation plus bas…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here