Après la polémique qu’il a suscité sur les réseaux sociaux, Vincent Sosthène Fouda était l’invité de l’émission « Entretien Vérité » sur Canal 2. Il est longuement revenu sur la vidéo scandaleuse filmée dans sa chambre et diffusée sur les antennes de Vision 4. Mais aussi, il s’est prononcé sur l’un des sujets les plus sensibles de la société camerounaise. Il préconise clairement la dépénalisation de l’homosexualité ! Une position qui crée déjà les débats…

Le professeur Vincent Fouda vient de loin Wanda People ! Son image en « petite tenue » a fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à passer au 20h de Vision 4. Invité de Rodrigue Tongué hier sur Canal 2 dans le cadre de l’émission « Entretien Vérité », il a donné sa version des faits concernant la vidéo scandaleuse qui a terni son image.

On apprend notamment que les agresseurs à l’origine de cette vidéo sont bel et bien en réalité les enfants de son épouse qu’elle a fait avec un autre homme avant leur mariage. Une histoire invraisemblable ! Il dit avoir porté plainte et que ses 2 agresseurs méditent désormais leur sort à la direction de la police.

Publicité

Interrogé par le journaliste sur sa position concernant l’homosexualité, Vincent Sosthène Fouda n’est pas passé par 4 chemins pour répondre: « Je le dis et je le réaffirme en regardant les camerounais droit dans les yeux. Je n’ai rien contre les déviances sexuelles. Si tel est le cas, ce n’est pas à moi de le faire. »

Il poursuit : « Par contre, je pense que dans notre pays, il faut dépénaliser l’homosexualité. Pourquoi, parce qu’il y a 2 phénomènes, ceux qu’on appelle homosexuels, une infirme minorité dans notre pays. Et il y a les pratiques de soumission sexuelle pour la promotion de l’élite. Ceux qu’on accuse d’homosexualité sont généralement mariés et ont des enfants. Nous vivons dans une société en pleine mutation. »

Des propos qui ont déjà suscité des réactions sur la toile. Plusieurs internautes camerounais ont jugé inopportune une telle déclaration. Pour eux l’homosexualité doit être tout simplement punie.

Que pensez-vous de cette déclaration de Vincent Sosthène Fouda Wanda Peeps ?

Voir l’extrait de l’interview plus bas…

S.N.B.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here