Wanda people, vous savez tous que ce que nous mangeons se montre sur notre visage. Et chaque fois que vous allez voir un dermatologue, vous allez toujours l’entendre répéter ceci, tout en expliquant que lorsque vos artères sont propres, elles pompent du sang bien oxygéné, ce qui vous donne une peau éclatante. Il faut donc faire très attention à ce que nous mangeons, car cela peut entraver le bon fonctionnement du corps. Pour une peau saine et plus jeune, il est important de s’en tenir à des aliments sains, des légumes et fruits. Il n’y a peut-être pas encore d’élixir de vie, mais ces super-aliments en sont aussi proches que possible.

 

1 – Thé vert

Le thé vert est très bon pour la santé, ce qui lui vaut la première place des aliments qui aident à défier l’âge. Wanda people, cette super-boisson régule la pression artérielle, fait baisser le taux de glycémie, stimule le système immunitaire et réduit le cholestérol. Selon le magazine Doctissimo, le thé vert peut efficacement prévenir le cancer. Il est assez proche de l’élixir de vie que vous pouvez souhaiter.

2 – Légumes verts à feuilles

Publicité

Manger les feuilles des choux et des salades ne suffira pas à faire de vous le plus âgé des hommes sur terre, mais c’est certainement excellent pour stimuler l’immunité. Les légumes sont souvent riches en folate, un nutriment essentiel pour prévenir les dommages causés aux vaisseaux sanguins. Si vous pouvez maintenir un système circulatoire sain, vous réduisez votre risque de développer l’hypertension, le diabète type 2, les maladies rénales et la démence.

Les feuilles des légumes verts contiennent aussi un antioxydant appelé lutéine qui est non seulement bon pour garder une bonne vue mais aussi bon pour prévenir les rides. En effet, la lutéine permet de conserver l’hydratation et l’élasticité de la peau, en augmentant le taux de lipides et en prévenant les dommages causés par les radicaux libres.

Enfin, en raison du taux élevé en vitamines K et C, les légumes font aussi disparaître les cernes sous les yeux. Bien que les cernes apparaissent pour diverses raisons comme la fatigue ou l’hérédité, l’une raisons majeures est la mauvaise circulation sanguine. Dans ce cas donc, augmenter votre consommation en vitamines K et C aidera à renforcer les parois capillaires.

3 – Chocolat noir 

Qui aurait pensé que le chocolat noir figurerait sur une liste d’aliments anti-âge, mais la bonne nouvelle est que le chocolat peut aider à lutter contre certains signes de vieillesse en raison de sa teneur en cacao. Le cacao est riche en flavonoïdes qui aident à préserver le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Alors n’hésitez pas à en manger deux carrés – mais pas toute la plaque !

4 – Les produits à base de soja

Tout comme le poisson, les produits à base de soja comme le tofu sont aussi une excellente source de protéines, car ils ont peu ou pas de graisses. Une alimentation pauvre en graisses saturées réduira le risque de développer une maladie cardiaque et permet de réduire la pression artérielle. Boissons, yaourts, steaks vegan, le soja peut être consommé sous diverses formes, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

5 –  L’ail

On ne peut pas dire qu’il a une odeur attirante, mais, ce que l’ail perd en odeur, il vous le fait gagner en santé. C’est un antibiotique naturel qui nettoie le sang et renforce le système immunitaire. C’est aussi un moyen efficace, bon marché et sain pour aider à traiter l’acné naturellement.

Wanda people, voilà ! Nous sommes partis pour rajeunir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here