Le 12 novembre dernier était jour de publication des résultats au Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur Wanda Peeps. La liste des lauréats au concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion a été rendue publique. Une camerounaise major de la promotion !

C’est une bonne nouvelle pour le pays de Paul Biya Wanda Peeps, une camerounaise vient de décrocher son agrégation en section droit privé et sciences criminelles avec un statut honorifique.

Madame Keugong Rolande, puisqu’il s’agit d’elle a été classée en tête avec la mention major ! C’est la 2e édition de suite que le Cameroun est ainsi couronnée dans la catégorie droit privé de ce prestigieux concours organisé par le Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur. Celle qui est enseignante d’université devance ainsi 6 autres lauréats de nationalités différentes (Togo, Côte d’Ivoire, Niger, Bénin et Sénégal).

 

Pour féliciter cette performance de haut volt, l’université de Dschang où elle partie du corps des enseignants lui a fait une fleur sur sa page Facebook : « L’université de Dschang trône désormais sur le piédestal du droit privé en Afrique. Après le Professeur Miendjem à Brazza en 2013 et le Prof Timtchueng à Lomé en 2015, voici Mme Watcho Keugong à Yaoundé en 2017. Chaleureuses félicitations à la major, aujourd’hui auréolée de cette distinction arrachée de très haute lutte. La dynamique collective se prosterne devant l’admirable intelligence du tout nouveau Professeur et salue sa pugnacité afin qu’elle serve d’exemple.”

Félicitations tata !

S.N.B.

 

Laisser un commentaire