J’ai testé : Céline V. Fotso a goûté au Menu patriote du Chef Dimitri Sema

231

Chers Wanda People, j’étais l’hôtesse de la dégustation en avant-première du délicieux Menu Patriote du Chef Dimitri Sema pour le restaurant éphémère Inti by Itondi qui a ouvert ses portes dimanche dernier à la Maison d’hôtes Itondi à Yaoundé.

Un vrai voyage au cœur du triangle national via la gastronomie camerounaise revisitée par ce chef plein d’imagination et d’amour pour son pays natal. Sur les photos, vous apercevez le plat Trait d’union (Gravlax de Bœuf de l’Adamaoua, couscous de maïs, et un chutney d’oignons de Maroual à tomber par terre). Élixir de Maniguette (notre cher Mbongo Tchobi national). Escale à Mvomeka’a (l’inoxydable Nfiang Wondo, autrement appelé sauce d’arachide pour ne pas dire velouté tellement elle est aérienne, plat que j’ai préféré). Un petit mot sur le dessert (qui n’apparait pas ici…), la signature du Chef à base de Foléré, j’en rêve encore…

Publicité

Ceux-ci ne sont que 4 des 7 services du Menu qui est servi du mercredi au samedi tout le mois décembre + Les brunchs du Chef Dimitri Sema le dimanche + Le Bal masqué du 31 décembre…

Merci à mes invités avec qui j’ai passé une merveilleuse soirée…

Je recommande vivement à qui est à Yaoundé d’en profiter avant que le Chef ne redécolle pour Genève…

Toutes les infos ICI.

C.V.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here