Le Cameroun a une nouvelle fois vu ses enfants auréolés au terme d’un tournoi Africain Wanda Peeps. Ils se sont notamment illustrés au concours de jeux vidéo qu’organise l’Africa Game Show. Ils ont été célébrés par Orange Cameroun.

La directrice générale d’Orange Cameroun Elisabeth Medou Badang a célébré 3 jeunes champions du pays de Paul Biya vainqueurs de l’Africa Show. Ces héros ont en effet représenté avec brio leur filiale à l’Africa Game Show, le rendez-vous annuel de l’élite panafricaine du Gaming et du e-sport dont la multinationale Orange est le sponsor.

Le tournoi final s’est disputé les 18 et 19 novembre 2017 au Most Event, à Casablanca, l’une des plus grandes villes du Maroc. Dans la catégorie « Foot PES 2018 » Carlos Nikobi s’est imposé devant un ivoirien qui n’a pas du tout démérité. En plus du trophée, il a reçu un chèque de 3500 Euros soient environ 2 275 000 Francs CFA !

Les deux autres, notamment Housseini Salé et Emmanuel Suki se sont respectivement imposés dans les compétitions de Street Fighter V et du Jeu Asphalt 8. Ils ont reçu 65.000 Francs CFA et 200.000 Francs CFA chacun. « Vous avez démontré qu’on peut s’illustrer de différentes manières » a déclaré la directrice d’Orange Cameroun à l »endroit de ces vainqueurs.

Pour rappel, Africa Game Show 2017 a été diffusé en direct sur la plateforme Twitch. Il a totalisé 14.000 heures de jeu en deux jours de compétitions. 14 pays dont 12 africains étaient inscrits. Le but de cette compétition est de faire découvrir et présenter les dernières innovations.

Félicitations !

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here