Elle était pratiquement à la Une de Facebook et Twitter 237 ce mardi 16 janvier Wanda Peeps. Une vidéo polémique montrant Miss Cameroun entrain de chanter l’hymne national du Cameroun a longuement été commentée sur la toile. Certains internautes n’ont pas hésité à appeler à sa destitution ! Des détails poussent au questionnement. Tentative de sabotage ?

La nouvelle a été répandue sur la toile comme une traînée de poudre Wanda People. “Miss Cameroun 2018 ne connait pas chanter l’hymne national !” pouvait-on lire en légende de la vidéo montrant Caroline Nséké dans une radio occidentale entrain de chanter l’hymne national du 237 land.

S’il est vrai que notre nouvelle Miss a selon toute vraisemblance écorché les paroles de l’hymne national du Cameroun, il est à préciser que cette vidéo qui circule depuis hier est un extrait d’ancienne interview effectuée dans une radio suisse (il y a un an selon son équipe). En effet, Caroline Nséké racontait pendant cette émission son enfance avant d’être appelée par le présentateur à chanter l’hymne du pays.

L’animateur Pascal Pierre et bien d’autres ont vite fait de restituer l’intégralité de la vidéo et rappeler la période et le contexte.

Marthe Cecil Micca qui fait visiblement partie de la team de la Miss dénonce le sabotage dans une longue déclaration faite sur sa propre page : “Notre Miss Cameroun Aimée Caroline Nséké est victime d’une cabale de sabotage par certains esprits mal intentionnés. Cette vidéo de notre miss qui circule est une vidéo caricaturale qui date de plusieurs mois où les filles étaient en train de s’amuser en se souvenant de comment nous chantions tous l’hymne dans notre tendre enfance. Curieusement des esprits illuminés d’une intelligence diabolique ont soigneusement soustrait la vidéo de son contexte en soustrayant les visages des personnes avec lesquelles elle était et en l’envoyant au Cameroun. Je précise que la dite vidéo a été faite en Suisse.”

Il est vrai que le timing auquel refait surface cet extrait est assez suspect et peut poser des interrogations quant au réel objectif de ses auteurs.

Ceci étant, personne ne peut prouver qu’après son élection, Caroline Nséké ne sache pas chanter l’hymne national camerounaise. C’est d’ailleurs la prochaine vidéo qu’attendent les internautes avec impatience.

Mais peut-être que le mal est déjà fait… Comme quoi, l’ère d’Internet ça ne blague pas !

Et vous Wanda People, pensez-vous qu’il est important ou primordial qu’une Miss Cameroun connaisse l’hymne par cœur ? Vous même connaissez-vous cet hymne jusqu’au bout des doigts ?

Regardez l’intégralité de la vidéo polémique au bas de l’article.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here