Cinéma : 10 films qui reviennent sur une partie de l’Histoire africaine à voir absolument

3837

Le continent africain a une Histoire unique Wanda People. Entre guerres, colonisation, esclavagisme, apartheid ou coup d’États, plusieurs évenements ont marqué à jamais l’histoire du continent. Des films africains, américains, et même britanniques l’ont raconté. Nous avons recensé 10 films instructifs qui racontent à leur manière une partie ou sur fond de l’Histoire du continent de Nelson Mandela. En souhaitant que le futur nous apporte plus de films faits par des africains sur sa propre histoire, relatant de sa grandeur et non plus sa destruction car on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

1Sarafina

Wanda People Sarafina est un film qui raconte l’histoire sud-africaine. Le film se déroule en Afrique du Sud sur fond d’apartheid à la veille de la libération de Nelson Mandela. Sorti en 1992, Sarafina est une comédie musicale franco-britannico-américano-sud-africaine réalisé par Darrell Roodt. Le synopsis du film montre le rôle important qu’ont joué les enfants dans la lutte contre l’apartheid.

L’histoire se situe en Afrique du Sud sur fond d’apartheid à la veille de la libération de Nelson Mandela. Nous y voyons Sarafina, jeune fille noire rêvant de liberté, grandement influencée par son professeur, Mary Masembuko, qui lui ouvre l’esprit sur la situation de son pays. S’ensuivent une série d’évènements qui la conduisent en prison et qui la poussent à grandir. Avec force et courage, elle contribue – malgré la frayeur qu’affichait les noirs sud-africains – à la liberté du peuple noir face aux colonisateurs.

 

Arrière

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here