C’est une première dans l’histoire de l’Italie Wanda Peeps ! Ce pays accusé depuis de longues années de racisme vient de porter un nigérian au sein de son sénat. Tony Iwobi est le nouveau sénateur de la ville de Brescia. Une bonne nouvelle…

Les premiers mots du nigérian Tony Iwobi témoigne de son émotion Wanda People : “Mes amis, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous informe que j’ai été élu sénateur de la République ! Après plus de 25 ans de batailles dans la grande famille de la ligue, je suis sur le point de commencer une autre grande aventure !”

Ce qui était perçu comme un rêve à l’époque est donc aujourd’hui une réalité ! Iwobi est devenu à l’issue des dernières consultations électorales en Italie le premier sénateur noir de ce pays. Il faut dire que l’Italien d’origine nigériane était le porte-parole du principal parti d’extrême droite du pays.

 

Pour rappel, Tony Iwobi est né à Gusau au nord du Nigeria mais il vivait en Italie depuis les années 1970. Il soutient la Ligue depuis plus de deux décennies et utilise le slogan de la campagne #StopInvasion – une référence aux plus de 690 000 migrants qui ont débarqué sur les côtes italiennes.

Félicitations le père !

S.N.B

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire