C’est ce qu’on appelle investir sur la ressource humaine Wanda Peeps ! L’homme le plus riche d’Afrique vient d’inaugurer au Nigéria l’une des plus grandes écoles de commerce d’Afrique qu’il a bâti de “ses propres mains”. Plus de 35 milliards de Francs CFA d’investissement !

Aliko Dangoté fait la une de presque tous les journaux au Nigéria Wanda People. Cette fois, non pas pour son insolente fortune, mais pour l’oeuvre de qualité sur le plan éducatif qu’il vient d’accomplir dans l’Etat de Kano.

En effet, l’homme le plus riche d’Afrique vient d’inaugurer son école de commerce qu’il vient de construire sur le campus de l’université de Bayero au Nigéria. L’école de commerce qui servira de centre d’incubation pour l’entrepreneuriat et le développement entrepreneurial dans le pays, comprend des amphithéâtres, des bibliothèques, des bureaux et des cafétérias entre autres. Le high level Wanda Peeps !

 

A en croire la presse locale nigériane, Aliko Dangote l’a lancée officiellement en compagnie de l’émir de Kano, Muhammadu Sanusi II. L’objectif du milliardaire est de former et préparer les futurs chefs africains dans les affaires. Il explique : “Une éducation de qualité est fondamentale pour créer une économie et une société dynamiques. Mon objectif pour cette école de commerce est de devenir un point de référence quand il s’agit d’apprendre à faire des affaires avec succès au Nigeria et en Afrique. Je vois aussi cette école de commerce jouer un rôle dans l’accélération de l’intégration économique de notre continent.”

Ce nouvel investissement de Dangoté a une valeur de 1,2 milliard de Naira (55 millions d’euros), un peu plus de 35 milliards de Francs CFA !

Bravo Baba Dangote ! A vos inscriptions Wanda People !

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire