C’est le nouveau pharaon du football africain Wanda Peeps ! Mohamed Salah n’arrête plus de faire parler. L’égyptien a à lui tout seul crucifié Manchester City, la redoutable équipe de Pep Guadiola. Après avoir rattrapé Didier Drogba, Salah s’attaque désormais à l’énorme record de Cristiano Ronaldo… 

Depuis Drogba, Eto’o et Yaya Touré, l’Afrique n’avait pas vu éclore un tel talent Wanda People ! Mohamed Salah fait partie en ce moment des “top players” au monde. Ses performances sont si exceptionnelles que la presse sportive le considère désormais comme un prétendant sérieux au ballon d’or européen !

Il faut dire que le meilleur joueur d’Angleterre du mois de mars a une nouvelle fois réalisé un exploit. Il a sur une jambe éliminé Manchester City, la foudre de guerre de Pep Guadiola de la Champion League Européenne. Un but de sang froid !

 

Un but qui a surtout permis à l’Egyptien de rattraper le record de Samuel Eto’o qui était encore le seul africain à avoir marqué 8 buts lors d’une saison en League des Champion. Il avait déjà rattrapé il y a quelques jours le record de Didier Drogba qui était l’africain ayant marqué le plus de buts en une saison dans le championnat anglais (29).

Mohamed Salah fonce désormais vers l’énorme record de Cristiano Ronaldo qui reste encore le seul joueur évoluant en Angleterre à avoir marqué 40 buts toutes compétitions confondue en une saison !

Avec son but marqué en Champion League, Salah est désormais à 39 buts, il lui manque 1 seul but pour atteindre ce record. Si on s’en tient à la courbe de ses statistiques, il battra ce record avant la fin de la saison.

 

S.N.B 

 

 

Laisser un commentaire