Beauté : 7 clés qui permettent une pousse efficace des cheveux naturels

0
10600

Pour dire toute la vérité, les cheveux crêpus poussent. C’est une réalité. C’est dans nos gènes, qu’on le veuille ou non, nos cheveux poussent car ils ne peuvent pas faire autrement. Ils sont nés pour pousser. Tout comme nos yeux ont été conçus pour voir. Il ne peut en être autrement. Maintenant, une personne qui a l’impression que ses cheveux ne poussent pas ou stagnent à une certaine longueur, est tout simplement une personne qui n’a pas appris à retenir de la longueur. Qu’est-ce que cela signifie?

Concrètement, quand les cheveux poussent et qu’ils ont une longueur qui arrivent au niveau des épaules, on se contente de leur apporter les soins nécessaires sans faire beaucoup d’effort. Je reviendrai également dans un autre article sur la façon d’apporter les soins à nos cheveux. Maintenant, pour qu’ils atteignent leur longueur potentielle maximale (par exemple au niveau de la taille, ou alors pourquoi pas au niveau des hanches 😀 ) , il faut connaître ces 7 clés:

1Hydrater

Le terme hydrater, provient du grec ancien  hýdôr (« eau ») avec le suffixe -ate.

En bref, nos cheveux aiment l’eau et ont besoin qu’on leur apporte de l’eau : tant de façon interne que de façon externe.

  • De façon interne:

Il est donc très important de boire beaucoup d’eau chaque jour (s’hydrater chaque jour) avec un mimimum d’1L. La bonne nouvelle c’est que non seulement vos cheveux en bénéficieront mais également votre peau, votre corps, votre cerveau….Bref, l’eau ne peut vous faire que du bien.

  • De façon externe:

Je vous parlerai ici de ce que j’utilise pour hydrater mes cheveux: l’eau. Aussi simple que cela. Régulièrement, le matin, je mets ma tête sous la douche et c’est fait :D. Il y a sans doute d’autres façons de faire, mais c’est la méthode que j’utilise.

Une fois que mes cheveux ont été mouillés sous la douche, j’applique un plus une lotion que j’ai faite moi-même et que je mets dans un vaporisateur. Voici les ingrédients:

– jus d’aloé vera,

– eau de rose

-jus de bissap (sans sucre)

Arrière

Laisser un commentaire