News : Mamoudou Gassama accueilli en héros dans son pays

210

L’histoire de Mamadou Gassama a ému et elle a aussi inspiré plusieurs. Ayant sauvé un enfant suspendu à un balcon, le geste du jeune homme a été salué par le monde. Même les présidents ce sont inclinés devant cet acte plein de bravoure. Emmanuel Marcon a reçu Mamadou et l’a personnellement félicité. Félicitations qui s’étendent jusque dans son pays natal.

Son histoire semble être le buzz de l’année. Mamadou Gassama a sauvé un enfant et cet acte lui a ouvert bien des portes. Il est passé du statut de migrant à celui de naturalisé français. Quand c’est ton jour, c’est ton jour Wanda People.

De retour dans son pays natal, le Mali il a été accueilli en héros. Grosse Berline noire, foule en liesse, chants et danses… Tout un arsenal d’accueil samedi dernier à Bamako, la capitale malienne pour recevoir celui que l’on a surnommé « Spider Man ».

Une situation bien différente de ce que le jeune homme a connu avant de quitter son pays il y a cinq ans. En dépit des dangers et autres souffrances qui minent cette route « officieuse » vers l’occident, Mamadou a pris son courage et a bravé ce chemin. Une aventure digne de celle du héros qu’il est devenu, démarrée en cascade avec un périlleux voyage en Libye, puis sur la Méditerrannée, et une vie de galère dans les camps de migrants en Italie avant de débarquer en France en septembre 2017. Et la suite on l’a connait… Bonne route Mamadou et continue dans cette lancée !

Regardez plus bas les images de ce moment de joie…

A.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here