People : Beyoncé et Jay-Z à l’affiche d’un concert en hommage à Mandela

90

Wanda People, Queen B et son bon gars Jay-Z seront présents à un concert organisé le 02 décembre prochain à Johannesburg dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.

Le couple le plus célèbre de la musique américaine à savoir Beyoncé et Jay-Z va participer au concert prévu au FNB Stadium de Soweto en Afrique du Sud. L’objectif des organisateurs de l’événement est de rendre non seulement hommage au premier président noir de l’Afrique du Sud mais aussi de mettre en exergue les efforts consentis dans le monde pour éradiquer la pauvreté. Le festival est prévu pour le 2 décembre à Johannesburg et devrait également recevoir des vedettes comme le Britannique Ed Sheeran, les Américains Usher et Pharell Williams ou encore les stars africaines Wizkid, D’banj et Femi Kuti.

Cassper Nyovest, célèbre producteur de hip hop sud-africain sera également de la partie. Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu’elle évalue à un milliard de dollars soit environ 500 milliards de Francs CFA. Les fonds seront utilisés pour porter assistance aux plus pauvres, aux jeunes filles et aux femmes .

Publicité

Quant à Oprah Winfrey, elle devrait en outre prononcer un discours sur l’héritage de Nelson Mandela décédé en 2013 selon les organisateurs. Mais ce 17 juillet, c’est l’ancien président américain Barack Obama qui prononcera le discours annuel de la Fondation Mandela.

Alors calez le rendez-vous Wanda Family !

 

J.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here