Tech : Le Nigéria a inauguré sa première ligne de métro

0
566

Wanda People, c’est une première en Afrique de l’Ouest ! Le Nigeria a procéder à l’inauguration de sa première ligne de métro le 14 juillet 2018 à Lagos, la capitale du pays, forte de 20 millions d’habitants.

En effet, les autorités du Nigéria ont procédé à l’inauguration de la première ligne de métro du pays. Cette première section comprenant les lots 1A et 3, est l’une des six sections qui forment l’ensemble du système de transport ferroviaire d’Abuja.

La ligne qui porte le nom de «Blue Line» (Ligne Bleue) a une capacité d’acheminement de 400.000 passagers par jour et l’infrastructure dispose d’une gare «ultramoderne». Attribuée à la société chinoise CCECC, la ligne relie l’aéroport international Nnamdi Azikiwe au quartier central des affaires d’Abuja, fleuron des 12 gares achevées. Les ways un genre un genre !

En réalité Wanda People, ce projet est une initiative du gouvernement nigérian dans sa volonté de moderniser les grandes villes du pays. Selon Bello, membre du personnel qualifié qui avait déjà été recruté pour démarrer certaines opérations, l’expertise et l’expérience de l’Autorité fédérale de gestion ferroviaire (CNRC) seraient également indispensables pour la bonne marche du projet.

La société “Alstom assurera l’électrification d’une partie de la ligne avec un 3ème rail et des sous-stations. Après la phase 1, elle va fournir des rames de métro, la signalisation, le centre d’opération et de commande, les services d’informations des voyageurs et le système de billetterie en gare”, indique le journal L’Express.

La Blue Line s’étendra sur 27 km avec 13 stations. La phase 1 et la phase 2 ont une distance de 12 km avec 4 km sur viaduc. Ces lignes comptent 5 stations.

Wanda Peeps admirez le chef d’oeuvre par vous-même !

J.K

 

Laisser un commentaire