Sport : 10 brèves du Mercato 2018 qui se termine ce soir

0
408

Ouvert depuis le 9 juin, le mercato d’été se terminera le 31 août à 23h59. Même si tout peut encore arriver, les choses se précisent Wanda People…

1BORDEAUX SUR UN ATTAQUANT DE CHELSEA ?

C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe dans son édition du jour. Il s’agit de l’Anglais Tammy Abraham, auteur de 5 buts en 31 matchs la saison passée lors de son prêt à Swansea.

2LE PSG SUR CHOUPO-MOTING

L’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting pourrait s’engager avec le Paris Saint-Germain dans les heures qui viennent. Libéré de Stoke City, le Camerounais de 29 ans a déjà travaillé avec Thomas Tuchel à Mayence entre 2011 et 2014.

3LO CELSO

L’Argentin du PSG est arrivé à Séville, où il devrait s’engager avec le Betis ce vendredi. Selon L’Equipe, il s’agira d’un prêt d’une saison.

4RIDEAU ?

Lors de la conférence de presse de présentation de Nemanja Radonjić, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a presque verbalement clôturé le mercato olympien : “Il peut tout se passer mais bon il ne faut pas s’attendre à une nouvelle arrivée. Pour les départs, plus le temps passe, moins c’est probable.”

5CHOUPO-MOTING

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a évoqué le mercato de son club en ces termes : “On est le 31 août, c’est très tard, peut-être trop tard. Je ne vais pas mentir. Nous essayons de faire signer les deux joueurs (Bernat et Choupo-Moting, ndlr), ils passent leurs visites médicales maintenant. Je ne sais pas si d’autres suivront.”

Au sujet du recrutement de l’attaquant de Stoke City, le coach parisien dit : “On a cherché pendant plusieurs semaines une doublure pour Cavani. Edi va beaucoup jouer donc il fallait aussi un joueur qui pouvait patienter. Choupo-Moting est un joueur avec un très bon caractère, qui peut patienter, mais aussi un joueur top niveau. Il peut changer le match en une minute.”

6UN ESPAGNOL A L’OM ?

Moïse Kean, le jeune (18 ans) attaquant de la Juventus, ne viendra pas, son club ne souhaitant pas s’en séparer. Du coup, l’OM aurait jeté son dévolu sur un vétéran de 33 ans, Alvaro Negredo, qui évolue à Besiktas, selon le média turc Milliyet. Il en coûterait 2 ou 3 millions d’euros au club phocéen pour se l’offrir et renforcer son attaque.

7DEPARTS DU PSG

“Trapp essaye de signer dans un autre club. Pour Lo Celso, je ne connais pas la situation actuellement. En tout cas je ne pense pas que d’autres joueurs partiront”, a ajouté Thomas Tuchel. Aux dernières nouvelles, c’est un prêt à l’Eintracht Francfort qui se dessine pour le gardien allemand, tandis que le milieu argentin est annoncé au Betis Séville.

8BEN ARFA À RENNES, CA BRÛLE 

Après une saison blanche au PSG, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir en Bretagne. Selon L’Equipe, le joueur aurait été séduit par le projet du Stade Rennais où il retrouverait un certain Olivier Létang. L’actuel président de Rennes avait officié au PSG de 2012 à 2017. 

9M’BAYE NIANG PRÊTÉ  À RENNES 

L’attaquant sénégalais est prêté une saison avec option d’achat au Stade Rennais. Le joueur s’apprête ainsi à découvrir son septième club après être notamment passé par l’AC Milan et Montpellier. 

https://twitter.com/staderennais/status/1035294024394002439

10CHADLI À L’ASM 

Le milieu de terrain belge a signé un contrat de trois ans à l’AS Monaco ce jeudi. Le club de la Principauté a dû débourser environ 12 millions d’euros pour convaincre West Bromwich Albion de s’en séparer. Agé de 29 ans, Nacer Chadli sort d’une belle Coupe du monde, ayant notamment inscrit un but face au Japon. 

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1035262705136033792

Laisser un commentaire