People : Les rappeurs américains les mieux payés (2018)

0
7862

Wanda People l’année tire à sa fin. Et les choses commencent à se mettre en place. Et comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des 20 rappeurs les mieux payés aux States. Pour établir sa liste, le média a expliqué s’être basé sur les revenus émanant des tournées, les ventes d’albums physiques et streamings, mais aussi sur les divers revenus générés par la publicité ainsi que les différentes entreprises et investissements des artistes entre juin 2017 et juin 2018. 

Les artistes hip-hop sont désormais parmi les vedettes les plus payés au monde Wanda People. Le hip-hop est le type de musique le plus rentable et populaire sur la planète en ce moment. Pour cette année, ils sont au nombre de 20 qui ont rafflé le pactole. Les voici :

1

À la première place, le « roi de New York », Jay Z, qu’on retrouve avec un beau revenu de 76,5 millions de dollars, soit environ 42 milliards 075 millions de Fcfa, détrônant par l’occasion Diddy, numéro 1 pendant trois années consécutives. Selon le magazine, la domination de Jay Z s’expliquerait par la sortie de son album 4:44 en juin 2017, celle de Everything Is Love, son album commun avec sa femme Beyoncé, ainsi que par la tournée « On The Run ».

Voilà pour le classement Wanda People, on peut remarquer que si de grosses têtes d’affiche du rap américain comme Snoop Dogg ou Wiz Khalifa ont quitté le classement, d’autres font leur apparition pour la première fois malgré leur longue carrière. Notons par ailleurs que cette année, aucune femme n’apparaît dans ce classement, même pas Cardi B après une si belle année.

N.E.D

Suivant

Laisser un commentaire