Sport : Eric Choupo-Moting au PSG, c’est officiel !

0
420

A la surprise générale, le PSG a bouclé la signature pour deux saisons de l’attaquant international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Sur le site officiel du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi a justifié la signature de l’ancien attaquant de Stoke City.

On vous en parlait hier. C’est la surprise du chef. Pour sa fin de mercato, le Paris Saint-Germain s’activait surtout pour le recrutement d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain. Juan Bernat (Bayern Munich) est arrivé pour le premier poste, et le nom de Renato Sanches (Bayern Munich) était d’ailleurs évoqué pour l’entrejeu. Oui, mais voilà Paris avait visiblement aussi l’envie de boucler l’arrivée d’un renfort offensif. Mais pas vraiment celui que l’on attendait.

À 29 ans et après une saison passée à Stoke City, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting débarque donc dans la capitale. Présent à Paris dès jeudi soir, le Lion Indomptable s’est engagé pour les deux prochaines saisons. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Eric Maxim Choupo-Moting. Arrivé en provenance du club anglais de Stoke City, l’attaquant germano-camerounais a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2020 », explique le PSG dans son communiqué.

Choupo-Moting vient pour jouer la doublure de Cavani

« C’est une occasion. Nous avons cherché un joueur pour suppléer Cavani durant plusieurs semaines. Nous avons eu l’occasion de signer Maxim. Parce que nous cherchions un joueur fort dans les airs, capable de contrôler des ballons hauts, fort dans les duels aériens. Parce que c’est aussi la force d’Edi. Ce n’est pas facile d’être le remplaçant d’Edi, car il veut toujours et il va jouer beaucoup. Pour ça tu ne peux pas attendre beaucoup de temps de jeu. Mais en même temps, tu dois être positif, tu dois travailler dur. » Choupo-Moting est prévenu.

Choupo-Moting, compte 45 sélections avec les Lions indomptables (13 buts) a aussi évolué à Hambourg, Nuremberg et Schalke. «Son profil vient compléter notre effectif en vue des échéances qui nous attendent cette saison», a expliqué le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Bon vent mbom !

https://www.facebook.com/JeWanda/videos/1005721882940915/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here