Sport : Samuel Eto’o chiba* Joseph Antoine Bell, il rétorque sur Facebook

0
1338

Wanda People, c’est mauvais, les Lions se chamaillent ! Invité dimanche dernier dans l’émission l’Arène sur Canal 2 international afin de parler de son projet pour le développement du Football camerounais, Joseph Antoine Bell, candidat à la présidence de la Fecafoot, a fait des révélations fracassantes concernant Samuel Eto’o. S’en est suivi un jeu de réactions entre « Le grand 9 » et le légendaire gardien de but des Lions Indomptables, lesquels n’ont pas hésité à laver leur linge sale en public. La rupture entre le “père” et le “fils” ? La Wanda Team vous dit tout !

D’où vient le problème ?

Wanda People, si vous n’étiez pas devant votre petit écran hier soir, revenons un instant sur ce qui s’est dit sur le plateau de l’arène où l’ex consultant de Radio France International a parlé à cœur ouvert.

D’après lui, Samuel Eto’o n’avait pas souhaité qu’il présente sa candidature à la présidence de la FECAFOOT. Il allègue : « Samuel Eto’o m’a affirmé que Yaoundé ne souhaite pas me voir à la présidence de la FECAFOOT, mais plutôt à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN). Il m’a dit que c’était si grave que même ma vie était menacée ». Allant plus loin, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille a décrié l’alliance qui liait Seidou Bombo Njoya, lui aussi candidat à la Fecafoot, à Gilbert Kadji et Samuel Eto’o. D’après lui, « Seidou Bombo Njoya est le candidat du gouvernement (…) Il est sorti une fuite qui proposait Bombo Njoya président de la Fecafoot et Gilbert Kadji Vice-président, et tout cela avec l’appui de Samuel Eto’o qui aurait promis 100 000 dollars (…). Ce groupe a dit que  Seydou Bombo est le candidat du Cameroun (du Gouvernement) ».

Joseph Antoine Bell continue : «  Comment depuis que j’ai arrêté le football, alors que Seidou Bombo Njoya et Gilbert Kadji étaient à la Fecafoot, personne ne m’a proposé le poste de Directeur Technique ?  J’ai même été à la tête de la commission qui a conçu la Direction Technique, sans qu’on me lepropose. Pourquoi quand je suis candidat alors qu’on est à la fin de la normalisation on va venir me proposer le poste de Directeur Technique ? ». Wanda Peeps, pour Joseph Antoine Bell, « c’est de l’escroquerie ».

La réaction de Samuel Eto’o n’a pas tardé, Wanda People. Ce matin du 10 décembre 2018, c’est sur son compte Instagram que « Le grand 9 » a tenté de riposter aux allégations de tonton ‘Jojo’. Voulant prouver que c’est Bell qui est venu de son plein gré vers lui pour négocier, il a alors publié une conversation privée qu’il aurait entretenu avec le Candidat à la présidence de la Fécafoot.

Samuel Eto’o dit regretter ce geste de son “père” et parle de “déclaration infondée” qui le “désole” et a voulu “rétablir la vérité”.

Mais Joseph Antoine Bell ne souhaitait pas laisser ce post Instagram tenir lieu de mots de la fin, Wanda People. Sur sa page Facebook, le vieux Lion va réagir en répondant au post de Samuel Eto’o Fils.

Pour Joseph Antoine Bell donc, le post de Samuel Eto’o ne ferait que confirmer les déclarations qu’il a faites sur le plateau de l’arène. Finalement qui est dans le vrai Wanda Peeps ?

En tout cas, c’est définitivement une querelle à ciel ouvert à laquelle se livrent ces deux grandes légendes du football camerounais. Ça fait tout de même mal au coeur de voir deux ex Lions Indomptables se disputer ainsi surtout en public. Surtout avec le récent coup de massue sur le dossier CAN 2019…

Ce feuilleton finira-t-il bien, les Wanda Peeps ? Vous voyez l’affaire là comment ?

*affiche


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here