samedi, août 24, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Maître Gims en guerre contre Wati B, des millions et...

Musique : Maître Gims en guerre contre Wati B, des millions et tout un album en jeu !

-

Wanda People, rien ne va plus entre Maître Gims et son ancien label, Wati B. La guerre ferait rage entre le rappeur et la maison de disque au conseil des prud’hommes. Si une première audience déterminante s’est déroulée le 10 janvier, des millions seraient en jeu, et le nouvel album de la troupe Sexion d’Assaut aussi. L’artiste congolais se voit réclamer des millions par son ancien label, Wati B, et son fondateur Dawala.

Wanda Peeps comme vous le savez, Wati B est le label qui a accompagné Sexion d’Assaut au sommet et publié les deux premiers albums solos de Maître Gims, Subliminal (2013) et Mon cœur avait raison (2015). Mais comme le résume le magazine L’express Entreprise, « Maître Gims et Dawala s’affrontent sur la nature du contrat qui les a liés. Était-ce un contrat de travail ? » Oui pour le rappeur. Non pour son ancienne maison de disques.

 
 

Dans les faits, Wati B accuse notamment Gims d’avoir détourné des fonds pour financer son train de vie. Une plainte a été déposée par ailleurs. Au conseil des prud’hommes, l’interprète de “Bella” essaye de faire reconnaître qu’il était bien un employé du label. Son avocate évoque “les 4 millions d’euros de préjudice” que lui réclame Dawala (2 milliards de Francs CFA), une somme qui serait devenue “presque 13 millions d’euros” aujourd’hui (8 milliards de Francs CFA).

L’album « Le retour des rois » en attente

C’est un conflit que les fans suivent puisqu’il empêche la sortie du troisième album de Sexion d’Assaut, « Le Retour des rois ». Le disque est prêt, mais Maître Gims et Black M ne parviennent pas à s’entendre avec Wati B. Le premier expliquait en mars dans 20 minutes :

« C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire. (…) On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017. ».

Le dénouement de cette affaire est vivement attendu Wanda Peeps. Que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV