Cinéma : Black Panther remporte 3 Oscars !

0
338

Wanda People, avec sept nominations aux Oscars dont celui de meilleur film, si le blockbuster Black Panther ne revenait pas avec au moins un titre ils allaient appuyer sur déranger. Heureusement, le film qui a conquis le cœur des cinéphiles africains a été consacré trois fois lors de la plus grande cérémonie récompensant les productions cinématographiques qui se tenaient dans la nuit du 25 février dernier…

Alors que les réactions oscillaient entre fierté et étonnement à l’annonce des 7 nominations aux Oscars dont faisait l’objet Black Panther en début d’année, le film à succès a fermé quelques bouches.

 

Si le Blockbuster ne s’est pas illustré dans la catégorie « Meilleur film », cela n’a pas empêché Black Panther de devancer bien d’autres productions cinématographiques dans des catégories plus techniques pour lesquelles le super-héroïque n’est généralement pas prioritaire. Marvel Studios peut ainsi être content de rapporter avec son long-métrage trois Oscars : Un oscar pour ses décors, un second pour ses costumes et un troisième pour la bande-son composée par le suédois Ludwig Goränsson, déjà vainqueur d’un Grammy Award. Pas mal noor, Wanda Peeps ?

Ce trio d’Oscars vient donc placer Black Panther premier dans les films de super-héros à avoir obtenu ces récompenses. Il y a bien de quoi être fier !

Que pensez-vous de ces titres Wanda People ? Sont-ils mérités ?

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here