dimanche, mai 26, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Culture Musique Musique : « God Don Kam » , le dernier coup de...

Musique : « God Don Kam » , le dernier coup de maître de Jovi

-

C’est la nouvelle sortie musicale dont tout le monde parle Wanda Peeps : « God Don Kam » est le quatrième album de Jovi, le rappeur Camerounais qui cumule les tubes. Tout en reprenant et remixant les ingrédients qui ont fait son succès jusqu’à présent, Jovi a surpris et conquis ses fans et le public en général avec le mode de distribution innovant de cet opus entièrement autoproduit. Zoom aujourd’hui sur ce projet pas comme les autres.

Deux ans exactement après la sortie de « 16 Wives », son projet encensé par la critique, Jovi a encore fait exploser la scène urbaine Camerounaise le 16 février dernier avec « God Don Kam », un album qui fait beaucoup de bruit – au propre comme au figuré – en ce moment. Fidèle au mode opératoire qui le caractérise, il sort cet opus après avoir fait très peu de promo, histoire sans doute de renforcer l’effet de surprise.

“L’annonce de la sortie de l’album par Jovi sur son compte Twitter”
 

Très éclectique, l’album de 14 chansons reste dans le sillage des œuvres de Jovi. Il combine des styles très divers tout en rendant hommage à la musique Camerounaise, et ce dans toutes les langues : français, anglais, pidgin, bassa, et même le Limbum, sa langue maternelle. Un véritable concentré de makossa, rap, bikutsi, agrémenté de répliques Wandayantes comme « Tu es francophone, you go be anglophone, tara me na bi Cameroun, maintenant on me ask de choisir, comme si j’avais choisi qu’on m’accouche ici… », c’est le style « Mboko » même même Wanda Peeps !

“Une pochette qui en dit long sur la qualité de l’album”

Pour une surprise, l’album en était vraiment une hein ! Les fans ne s’attendaient pas à ce qu’il sorte aussi vite, bien que Jovi l’eût annoncé un peu plus tôt en sortant un EP contenant quatre chansons de l’album. Fait rare sur les zinternets 237, Jovi semble avoir fait l’unanimité avec ce projet. Les commentaires positifs fusent de partout !

La surprise ne venait pas uniquement de la sortie inopinée du projet, mais aussi de la méthode novatrice avec laquelle le MbokoGod a choisi de le distribuer. En effet, conscient des efforts nécessaires pour accélérer la digitalisation de la musique Camerounaise, Jovi a choisi de permettre au public d’acheter « God Don Kam » sur son site internet par… Mobile Money ! Par un dépôt de 1.000 FCFA seulement, un lien unique de téléchargement de l’album est disponible. La méthode est très efficace puisque très acclamée par le public. D’ailleurs, les rumeurs parlent de plusieurs milliers de vente déjà. Chapeau gars !

L’album est disponible partout, en téléchargement (ICI et ICI) et en streaming (ICI), faites-vous plaisir Wanda Peeps ! Comme la Wanda Team vous aime beaucoup, 10 albums sont à gagner sur nos pages Facebook et Instagram. Rejoignez le mouvement !

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV