Wanda People vous en avez marre de glander toute la journée ? Vous rêvez d’exercer un métier qui sorte de l’ordinaire ? Le nguémé* fait rage dans vos poches ? En voici quelques-uns qui paraissent plutôt loufoques et qui, pourtant, existent bel et bien en mbeng. Qui sait ? C’est peut-être le début d’une belle et longue carrière hein. Bonne chance !

*foirage

 

Posteur de commentaires sur internet

C’est un métier qui a vu le jour en Chine. Le gouvernement là-bas y engage des gens pour qu’ils postent des avis positifs sur les sites qui ont un rapport avec le Parti Communiste. Eh haaa, on aura tout vu !

Designer sonore

Les gars qui font ce métier sont chargés de concevoir les sons les plus adaptés aux objets, ceux qui rendent la manipulation agréable, qui font que l’expérience est meilleure. Et ça peut être pour n’importe quoi hein Wanda Peeps. C’est par exemple le son du déverrouillage de votre téléphone, le bruit que fait une portière de voiture en se refermant, le clic de la souris… Fascinant !

Goûteur de nourriture pour chiens

Si vous ne la saviez pas Wanda Peeps, désormais vous êtes au courant de ce que les marques qui fabriquent la nourriture de nos amis à quatre pattes n’hésitent pas à embaucher des goûteurs professionnels pour tester la qualité de leurs produits. Eh oui ! Mais pourquoi les Hommes sont-ils davantage aptes à ce métier que les chiens ? Tout simplement parce qu’ils ont la parole, ce qui leur permet d’émettre un avis et rédiger un rapport. Le salaire de ces justiciers du goût oscillerait entre 25 000 et 60 000€ par an (entre 16 millions et 39 millions de Francs CFA).

Styliste pour jouets

Hum Wanda Girls donc vous croyiez que vos poupées Barbie s’habillaient toutes seules dans leurs boîtes en plastique ? Leurs vêtements sont conçus par des stylistes qui ne font que des habits pour jouets.

Plongeur pour balles de golf

C’est un métier qui existe bel et bien Wanda People. Aussi improbable soit-il. Un plongeur pour balles de golf intervient quand les balles tombent dans l’eau. Muni d’une combinaison de plongée, il plonge dans les étangs des parcours de golf à la quête des ba-balles. Eh ha…

Crémateur animalier

Les animaux ont aussi droit des funérailles décentes Wanda People. Question d’hygiène, il est toutefois recommandé de les incinérer et c’est le travail pas très glamour auquel se livrent certains hommes et femmes. Eh oui, il faut bien gagner sa vie hein !

C.B.

 

Laisser un commentaire