• Culture
  • People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Cinéma Cinéma : Will Smith jugé trop clair de peau pour jouer le...

    Cinéma : Will Smith jugé trop clair de peau pour jouer le père de Venus et Serena Williams

    -

    Wanda People, l’acteur américain Will Smith a été choisi pour interpréter le rôle principal dans “King Richard”, le prochain biopic consacré au père et entraîneur des stars du tennis mondial, Venus et Serena Williams. Un choix de casting très contesté aux États-Unis du fait de la couleur de peau « pas idéale » de l’interprète de « Hitch » dans le film éponyme…

    À 50 ans, Will Smith n’a plus rien a prouvé à personne Wanda People. Acteur respecté dans le monde entier grâce au succès planétaire des films dans lesquels il a joué comme « Men In Black » ou « Ali » pour ne citer que ceux-là, sa carrière ne souffre d’aucun préjudice. Lui qui a offert tout récemment les droits de retransmission de sa nouvelle série à la plateforme Facebook, vient officiellement d’être désigné pour incarner le rôle principal dans “King Richard“, le biopic en cours de préparation sur le père des légendes vivantes du tennis mondial, Venus et Serena Williams.

     
     

    Il s’agira d’un film centré sur Richard Williams, ce père de famille qui a pris en main le destin de ses deux filles pour les faire devenir championnes mondiales de tennis.

    La nouvelle n’a pourtant pas été accueillie de la meilleure façon par le public américain, entrainant de vives protestations sur les réseaux sociaux. Aux yeux de certains en effet, Will Smith n’était pas, avec sa carnation bien plus claire que celle de Richard Williams (véritable père des tennis women), le meilleur choix de casting.


    «Je n’ai rien contre le fait de voir Will Smith jouer Richard Williams, mais j’imagine facilement d’autres acteurs incarner ce rôle bien mieux que lui. Don Cheadle vient à l’esprit. Maherala Ali vient à l’esprit. Dervis Elba vient à l’esprit. Sterling K. Brown vient à l’esprit. Même Eddie Murphy ou Julius Tennon.»

    Hum Wanda Peeps il faut dire que ces protestations font écho à la polémique autour du collorisme aux États-Unis (à ne pas confondre avec le racisme). Une forme de discrimination où les personnes à la peau foncée sont dévalorisées face à celles dont le teint est plus claire. En 2016 déjà, le film « Nina » en l’honneur de la grande Nina Simone était porté par Zoe Saldana dans le rôle principal. L’actrice avait alors été critiquée pour avoir accepté ce rôle malgré les différences physiques entre elle et l’icône du jazz et du blues. Pour les besoins du biopic cette fois-là, sa peau avait été foncée par du maquillage et une prothèse lui avait épaissi l’arête du nez.


    « Regardez: #Colorisme. Will Smith en tant que père de Venus & Serena, Richard, n’est pas moins inexcusable que @zoesaldana en tant que Nina Simone, d’autant plus que le phénotype a été un problème majeur dans la vie de la famille Williams. Mahershala Ali est un acteur formidable et financièrement abordable, qui aurait à la fois tué et * regardé la partie ».

    Sur la toile heureusement, Will Smith reçoit du soutien de certains internautes qui rappellent notamment sa bonne interprétation de Mohamed Ali dans le biopic réalisé sur le célèbre boxeur en 2002.



    «(…)Le teint de sa peau ne devrait pas importer du moment qu’il joue bien le père des sœurs Williams»

    Et vous Wanda People, pensez-vous que Will Smith devrait renoncer à ce rôle pour les raisons avancées plus haut ?

    Affaire à suivre…

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV