Le monde de la musique camerounaise est en deuil depuis l’annonce tragique du décès de Jean Pierre Saah, brutalement assassiné à son domicile dimanche 31 mars dernier. Le célèbre producteur qui a produit des artistes de renoms à l’instar de Lady Ponce a reçu un hommage de la part de la part de cette dernière. La chanteuse a collaboré pendant 3 ans au sein de sa maison de production, JPS, et a tenu à exprimer sa gratitude post mortem, via les réseaux sociaux.

Adèle Ruffine Ngono aka Lady Ponce nourrissait un amour particulièrement grand envers le regretté producteur de musique Jean Pierre Saah, décédé dans d’horribles circonstances ainsi que nous vous l’avons conté en début de semaine. De la collaboration entre la star du Bikutsi et la maison JPS sont en effet nés 3 albums de Lady Ponce qui ont cartonné à savoir Confection, Bombe Atomique et La loi du Talion.

 

Aussi, en apprenant la mort de celui qu’elle appelait son « Prési », La Lady n’a pu s’empêcher de lui rendre sur Facebook un hommage à la hauteur de l’affection qu’elle lui portait. La Wanda Team vous propose de découvrir ses mots dans leur intégralité :

« Tout au cours de notre vie et dans le monde du show biz nous rencontrons le plus souvent des personnes qui nous font regretter et même détester le fait d’avoir choisi de pratiquer notre métier. Tél n’est heureusement pas le cas avec toi mon président JPS production.

Tu m’as au contraire permis d’aimer encore plus mon métier et tu as mis à ma disposition tout ce qui était en ton pouvoir pour que je puisse aller plus loin encore.

Tu as produits des centaines et des milliers artistes dans ce monde, tu as été plusieurs fois nommé meilleur producteur d’Afrique…..

J’ai eu la chance de travailler 3 de mes albums avec toi « Confection, Bombe Atomique et la loi du Talion ».

Tu étais quelqu’un de bien, quelqu’un de très spécial, tu respectais tout le monde peu importe sa provenance et son rang social.

Ta plus grande qualité fut ton bon et grand cœur, ta générosité.

Tu produisais pour l’amour de la musique et de la culture sans toutefois t’attarder sur l’ethnie, la race ou la nationalité. La majorité des artistes qui sont passés dans ton label ont eu à leur disposition tout ce qu’il fallait pour mener à bien leur travail.

Tu as toujours été un personnage effacé, tu ne nourrissais aucune envie de prendre le devant de la scène et partager la notoriété des artistes que tu as produits, refusant à la limite même de figurer sur des photos avec eux de peur de les étouffer.

Beaucoup connaissent ton grand nom ‘JPS PRODUCTION’ qui résonne aussi fort qu’un tonnerre mais très peu de gens connaissaient réellement ton visage car tu préférais pousser l’image de tes artistes que projeter ta propre image comme un bon nombre de ces producteurs en quête de notoriété le font.

Mon PRÈSI je n’ai ni la force ni les mots pour décrire quel personne exceptionnelle tu étais, et même après nos 3 années de collaboration tu m’as toujours apporté ton soutien et tes conseils. Ton épouse cette grande dame de cœur m’a toujours prise sous ses ailles et protégé.

Dernièrement encore à la sortie de mon dernier album patrimoine ta femme et toi avez organisés une grande réception à votre domicile. Après ma conférence de presse pour recevoir toute mon équipe et moi-même.

Seigneur le monde est vraiment cruel.

Rip MON irremplaçable producteur ».

La Wanda Team renouvelle ses condoléances à la famille et aux amis de Jean Pierre Saah. Repose en paix le Père !

C.B.

 

Laisser un commentaire