mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil WandaMania WandaNews News : Alicia Keys, Swizz Beatz, Naomi Campbell pour la résidence artistique...

News : Alicia Keys, Swizz Beatz, Naomi Campbell pour la résidence artistique de Kehinde Wiley à Dakar !

-

Wanda People, les sénégalais sont gâtés ! Le célèbre artiste originaire de Los Angeles et basé à New York, Kehinde Wiley, vient officiellement de lancer le « Black Rock Senegal », un tout nouveau programme multidisciplinaire d’artiste en résidence. Pour l’inauguration du lieu qui accueillera les artistes, le Président Macky Sall, le couple Swizz Beatz & Alicia Keys, ou encore le top model Naomi Campbell, ont fait le déplacement. La Wanda Team débriefe.

C’est un projet qui lui tenait énormément à cœur Wanda Peeps. Le portraitiste Kehinde Wiley, célèbre pour avoir notamment réalisé le portrait de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, vient d’ouvrir une somptueuse résidence artistique à Dakar. Dites bonjour au “Black Rock Sénégal” !

 
 

Black Rock Sénégal est né d’un besoin direct d’engager avec l’Afrique d’une manière beaucoup plus personnelle, explique Kehinde Wiley. J’ai découvert Dakar en escale en 1997, à l’époque où Air Afrique était le seul fournisseur de vols de l’Ouest vers le Nigeria. C’était ma première visite en Afrique et j’ai immédiatement été enchanté par la langue, la nourriture, l’art, la culture et les traditions sénégalaises”.

Après des années d’exploration des nombreuses cultures et pays du continent, j’avais personnellement envie de créer un espace de travail en Afrique de l’Ouest.  En tant qu’artiste qui travaille dans l’Ouest, je désirais un espace de renouveau pour explorer de nouvelles idées et créer des œuvres en dehors du contexte occidental – créer des œuvres dans le contexte de ma propre lignée. “Black Rock Senegal” est la réponse directe à mon désir d’avoir une relation incontestée avec l’Afrique, le comblement d’un grand vide que je partage avec de nombreux Afro-Américains. Avec ce projet, j’ai voulu explorer ma relation personnelle avec l’Afrique tout en invitant les artistes à faire de même et à catalyser les énergies artistiques et créatives croissantes qui existent en Afrique, en y ajoutant les multiples possibilités créatives internationales et diverses”.

Wanda Peeps, Black Rock réunira un groupe international d’artistes, d’écrivains et de cinéastes qui rejoindront Kehinde Wiley dans son nouveau complexe artistique. Les résidents seront invités à Dakar pendant un à trois mois pour vivre et créer des œuvres à « Black Rock ». Au cours de leur séjour, ils seront présentés à des artistes, artisans et organisations artistiques locales, ainsi que d’autres régions du Sénégal.

La villa entière sera mise à la disposition des résidents. Ils bénéficieront d’un accès à une piscine, à un chef privé, à une salle de sport et à un spa. Outre une allocation en fournitures, ils recevront également des fonds pour explorer le Sénégal et apprendre la langue locale, le wolof, dans le cadre de leur résidence d’artiste.

Inaugurée le 27 mai, le « Black Rock Sénégal » a été honoré de la présidence d’invités de marque. En effet, sur les lieux de l’événement se trouvaient en effet le rappeur et producteur américain Swizz Beatz, qui a fait le déplacement avec sa magnifique femme, la chanteuse Alicia Keys.

Alicia Keys & Swizz Beatz
Alicia Keys & Swizz Beatz

Aussi, le top model de renom Naomi Campbell était présente pour soutenir Kehinde Wiley en ce grand jour. Vous savez désormais que la go est à fond dans l’Afrique ces dernières annnées.

Alicia Keys & Naomi Campbell

Enfin, le Président sénégalais Macky Sall, a tenu à être là pour saluer ce projet culturel d’envergure internationale qui tient lieu dans son pays.

Swizz Beatz, Pr. Macky Sall, Kehinde Wiley
Kehinde Wiley & Pr. Macky Sall

À titre d’information, la première série de demandes de résidence vient de fermer, Wanda People. Elles étaient soumises au plus tard le 15 avril 2019. Gardez l’œil ouvert pour les prochaines en consultant le site internet de la résidence.

Que pensez-vous du nouveau programme de Kehinde Wiley Wanda Peeps ?

C.B.

Naomi Campbell et le Président du Sénégal Macky Sall
Naomi Campbell, Sarah Diouf (Designer et fondatrice de Tongoro, Alicia Keys)

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV