• People
  • Vidéos
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Samuel Eto’o et Clarence Seedorf reçus par le Pape François...

    People : Samuel Eto’o et Clarence Seedorf reçus par le Pape François (Vidéo + Photos)

    -

    Grands acteurs du football mondial, le footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils et le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf étaient réunis au Vatican, il y a quelques jours. La Wanda Team revient pour vous sur les détails et les raisons de cette rencontre animée par le chef de l’église Catholique en personne, le Pape François.

    Wanda Peeps, c’est un événement d’un genre bien particulier qui réunissait les acteurs du football mondial il y a quelques jours, dans la salle VI du Vatican. Avec pour thème « Le Football que nous aimons tous », la rencontre était organisée par le quotidien italien « La Gazetta Dello Sport », de concert avec le ministère italien de l’Éducation et la fédération italienne de football. Le Pape François, qui animait le panel, s’exprimait alors sur l’impact du football et sa capacité à renforcer les valeurs humaines de solidarité et de fraternité.

     
     

    Avant l’intervention du chef de l’église catholique, l’ancien joueur de l’Inter, Samuel Eto’o, qui était invité, s’est exprimé sur le racisme dans les stades de football.

    Puis, devant un peu plus de 5 000 jeunes Italiens participant avec leurs parents et entraîneurs, ainsi que plusieurs footballeurs professionnels à l’instar de Samuel Eto’o, le vice-président de l’Inter Milan, Javier Zanetti, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Clarence Seedorf et bien d’autres, le Pape a tenu à rappeler que le football était une occasion de donner le meilleur de soi-même, mais avec les autres.

    Clarence Seedorf, Javier Zanetti, Pape François
    Clarence Seedorf

    Pour lui, le sport pratiqué en équipe nous apprend à se réunir, à tisser des amitiés, à élaborer ensemble des stratégies de jeu, à se lancer des défis et à mesurer son habileté. Sport collectif, le football reste d’abord un jeu, a martelé le Pape, déplorant que certaines attitudes extrémistes en ternissent parfois la beauté.

    S’adressant enfin aux footballeurs, le Pape, qui a récemment fait le buzz en embrassant les souliers des dirigeants sud-soudanais, a enjoint ceux-ci à ne jamais oublier d’où ils étaient partis :

    « Je vous souhaite de ressentir toujours de la gratitude pour votre histoire faite de sacrifices, de victoires et d’échecs», leur a-t-il dit, avant de les rappeler à leur «responsabilité éducative» à vivre à travers « une cohérence de vie et la solidarité avec les plus faibles», afin d’enseigner aux jeunes à devenir «grands à l’intérieur» et peut-être aussi «champions dans la vie ».

    Que pensez-vous des discours de Samuel Eto’o et du Pape François Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV