• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Lupita Nyong’o remercie Beyoncé pour l'avoir citée dans une de...

    People : Lupita Nyong’o remercie Beyoncé pour l’avoir citée dans une de ses chansons

    -

    Wanda people, vendredi 19 juillet la chanteuse Beyoncé a dévoilé la tracklist de son nouvel album The Lion King : The Gift, dédié au film Le Roi Lion. Dans cet album figure le titre “Brown skin girl’”, chanson dédiée à la peau noire et dans laquelle la chanteuse fait un clin d’œil à l’actrice Lupita Nyong’o.

    L’album “The Lion King : The Gift” est “une déclaration d’amour à l’Afrique“. De ce fait, Beyoncé a collaboré avec plusieurs artistes du continent, parmi lesquels figurent les musiciens nigérians tel Wizkid, Tekno, Yemi Alade, ainsi que l’artiste camerounais Salatiel ou encore le ghanéen Shatta Wale. Le titre “brown skin girl” est l’une des chansons phare de l’album. La Queen y est en featuring avec sa fille Blue Ivy Carter 7ans, le chanteur Wizkid et l’auteur compositeur américain Saint JHN.

     
     

    Cette chanson est un hommage à la couleur de peau noire. Elle est introduite par Blue Ivy et Saint JHN qui chantonnent :

    “Les filles à la peau noire, votre peau est comme des perles, la meilleure chose au monde, ne changez jamais pour quelqu’un d’autre”. Et sa mère d’ajouter : “Ta peau n’est pas juste noire, elle brille et raconte ton histoire” citant ainsi l’actrice Lupita Nyong’o : “Il faut un oscar pour cette jolie peau sombre. Jolie comme Lupita quand se rapprochent des caméras”.

    La dédicace de Beyoncé à la beauté de l’actrice oscarisée a été particulièrement bien reçue par celle-ci. Elle est ravie d’entendre son nom dans la nouvelle chanson de la star et la remercie dans une vidéo posté sur son compte Instagram dans laquelle on la voit, rayonnante, dansant et chantant sur le titre.

    Lupita est engagée depuis bien longtemps dans la lutte contre le racisme et a souvent dénoncé les normes de la beauté qui excluent les femmes noires. “Les standards de beauté européens sont le fléau du monde entier, l’idée que les peaux plus foncées ne sont pas jolies et que les peaux les plus blanches sont la clé du succès et de l’amour”, avait-elle notamment déclaré en 2014 au magazine Glamour.

    Dans sa chanson, Beyoncé cite également le nom de son amie de longue date la chanteuse Kelly Rowland ainsi que celui de l’ex top model Naomi Campbell. Découvrez la vidéo des paroles du titre plus bas.

    S.M

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV