• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Musique Musique : Hommage à DJ Arafat, un méga concert se prépare sous...

    Musique : Hommage à DJ Arafat, un méga concert se prépare sous la direction d’Universal Music Africa

    -

    Wanda People, décédé le 12 août dernier, DJ Arafat aura droit à un hommage exceptionnel sous la houlette d’Universal Music Africa, ainsi que l’a annoncé le directeur publishing de la maison de production, Franck Alcide Kacou.

    Alors que ses obsèques viennent d’être programmées, un autre grand événement est prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire pour rendre hommage à DJ Arafat, le roi du coupé-décalé. Selon les informations rapportées par nos confrères de L’infodrome, un show exceptionnel dédié à la mémoire du Daïshikan est en effet au programme pour le mois de septembre, d’après les propos que leur a rapportés Franck Alcide Kacou, directeur publishing d’Universal Music Africa.

     
     

    « C’est un évènement que nous souhaitons grand, au cours duquel, nous espérons réunir un maximum de partenaires commerciaux et des artistes qui veulent rendre un dernier hommage à Dj Arafat et l’accompagner une dernière fois en musique », a expliqué Franck-Alcide Kacou qui a précisé que concert verrait la participation d’artistes locaux et internationaux.

    Le responsable de la programmation a tenu à préciser qu’il s’agit d’une levée de fonds, puisque, l’intégralité des fonds générés au cours du concert seront reversés à la famille. Pour l’organisation de ce gigantesque évènement, il a fait savoir si’ Universal Music a déjà obtenu l’accord du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, la famille de l’artiste et le comité chargé du pilotage des obsèques. « Ce concert pourrait avoir lieu le 11 septembre », a-t-il déclaré. Une date provisoire puisqu’il a fait savoir que l’organisation est en train d’être finalisée. Assurant que des communications seront faites à ce sujet au moment opportun.

    « Nous avons déjà obtenu l’accord de beaucoup d’artistes et de la quasi-totalité de nos partenaires », a-t-il assuré. Franck-Alcide Kacou a été sans détour, son label ne laissera pas tomber Dj Arafat et l’accompagnera encore le plus loin possible.

    « Ce concert est une façon pour nous de l’accompagner humblement, au milieu des siens». Le roi du Coupé-décalé, a-t-il estimé, pourrait continuer de faire vibrer les mélomanes, malgré son décès. Certes, il n’est plus là, mais beaucoup de choses sont envisageables. Nous réfléchirons au meilleur moyen de le faire revivre », a-t-il conclu avant de confier qu’Universal travaille actuellement sur un projet musical qui réunit les amis du Yorobo qui veulent lui rendre hommage.

    Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV