dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Décès de DJ Arafat, les dates des obsèques enfin connues

People : Décès de DJ Arafat, les dates des obsèques enfin connues

-

Wanda People, Le chanteur DJ Arafat, icône ivoirienne et Roi du coupé-décalé, est mort lundi 12 août à l’âge de 33 ans. L’artiste n’a pas survécu à son accident de moto, survenu la nuit précédente dans les rues d’Abidjan. Des hommages à l’image de l’immense star qu’il était lui seront rendus dans les prochains jours…

Le temps passe mais le monde en général et l’Afrique en particulier continuent de pleurer la disparition de DJ Arafat. Arrêterons-nous seulement ? Houon Ange Didier de son vrai nom nous a quitté le 12 août dernier à 8 heures des suites d’un accident de circulation.

 
 

À 33 ans, DJ Arafat que l’on surnommait affectueusement le Daishikan ou encore le Yorobo dans un passé plus lointain, était un des plus grands représentants du coupé-décalé. Il est d’ailleurs l’un des artistes ivoiriens, si ce n’est l’artiste ivoirien qui a le plus contribuer à la vulgarisation de ce style musical à travers l’Afrique et au-delà. Personnalité sulfureuse, toujours prêt à défendre ses opinions quitte à aller au clash, DJ Arafat n’en restait pas moins adulé par les foules, ses fans, qu’il surnommait la Chine et qu’il laisse aujourd’hui bouleversés à tout jamais.

Sur les circonstances de son décès, rappelons que dimanche 11 août aux alentours de 23h, l’artiste, amoureux de la vitesse, a cabré sa moto alors qu’il roulait à vive allure sur une route urbaine. Il a percuté un véhicule conduit par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire, dans le quartier d’Angré. Des images de ce terrible accident, montrant notamment la moto totalement détruite du chanteur, ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Inconscient, DJ Arafat a été transporté en urgence à la Polyclinique des Deux Plateaux, où les médecins ont tenté de le sauver. En vain.

C’est une disparition qui fait mal, Wanda People, d’autant plus que le Yorobo avait déjà été victime d’un accident de moto quelques semaines auparavant dont il était sorti indemne. C’est tout un pays, tout un continent, tout un monde qui pleure aujourd’hui la disparition de DJ Arafat.

La cérémonie de commémoration en hommage à la star du coupé décalé se déroulera le vendredi 30 août 2019 au Stade Félix Houphouet Boigny et l’inhumation se tiendra le samedi 31 août au Cimetière de Williamsville à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Bon nombre d’artistes ont déjà d’ores-et-déjà repoussé des dates de concert pour honorer sa mémoire. Les PRIMUD ont même été repoussés au mois d’octobre afin d’accompagner la star dans sa dernière demeure.

Repose en paix, Huon Ange Didier !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV