• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Musique Musique : Koffi Olomidé et Charlotte Dipanda préparent un nouveau titre

    Musique : Koffi Olomidé et Charlotte Dipanda préparent un nouveau titre

    -

    Wanda People, décidément Koffi Olomidé vise un retour époustouflant sur la scène musicale internationale. En plein préparatif de son prochain album et après avoir fait des collaborations avec Singuila, Naza et KeBlack, le chanteur prépare désormais un duo avec la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.

    Le chanteur congolais Koffi Olomidé ne cesse d’enchaîner les collaborations. Il faut dire que après que sa carrière a été ralenti pendant près d’une décennie à cause de ses démêlés judiciaires, il est essentiel pour l’artiste de signer un retour en grande pompe s’il veut reconquérir le cœur de ses fans. Et sa stratégie risque bien de fonctionner au vu des artistes avec qui le chanteur compte collaborer.

     
     

    En effet, il a dévoilé il y a quelques jours son clip « Pi Pi Pi » en featuring avec Naza et KeBlack, deux artistes, originaires de la RDC, qui cartonnent en France. Bien avant cette sortie, il avait signé une autre collaboration avec Singuila, intitulé « La femme de quelqu’un », deuxième partie d’une trilogie et une suite de la chanson « Ma Go ». Et il ne s’arrête pas là; en effet son nouvel album attendu pour cette année réunira d’autres grands noms de la scène musicale africaine notamment Davido, Tiwa Savage et bien sûre la diva de la musique camerounaise Charlotte Dipanda.

    Les deux stars sont d’ailleurs en plein tournage du clip de leur toute première collaboration. La chanteuse camerounaise l’a même confirmé sur les réseaux sociaux en publiant une magnifique photo sur sa page Instagram.

    Si on s’en remet au post de la star camerounaise, le duo avec l’artiste congolais pourrait être une chanson d’amour, dominée par la rumba et le makossa.

    Ce nouvel opus permettra certainement au roi de la rumba, de revenir sur scène internationale, quatre ans après le succès de son tube « Selfie » issu de son disque 13e apôtre. Le chanteur espère aussi reprendre ses tournées en Europe et sur le continent sachant qu’en juin, il a dû annuler deux concerts, au Cap et à Johannesburg (Afrique du Sud) suite à une pétition lancée par un collectif de lutte contre les violences faites aux femmes.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV