dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Davido traîné en justice pour une sombre affaire de fraude

People : Davido traîné en justice pour une sombre affaire de fraude

-

Wanda People, la star de la musique nigériane, Davido, est dans les problèmes. Le chanteur vient d’être cité dans une affaire de fraude dans laquelle il aurait escroqué des millions de Nairas. La Wanda Team en parle.

David Adedeji Adeleke aka Davido n’est plus à présenter, Wanda People. Le chanteur nigérian interprète du tube « Skelewu » et par ailleurs bon de la sulfureuse Chioma Avril, doit pourtant faire face à la justice.

 
 

En effet, selon les informations rapportées par International News Blog, la star et son label Davido Music Worldwide Limited ont été traîné devant le tribunal de première instance d’Igbosere 2 dans l’État de Lagos pour une fraude présumée de 4 millions de nairas soit environ 6,5 millions de Fcfa et un peu moins de 10 000 euros. Wandaful !

Dans les faits, Davido et son équipe auraient perçu frauduleusement la somme de 4 millions de Naira d’un artiste nigérian, Andre-Tejiri Ochuko Ibhihwiori, issu du label “Always on Cash Records”. Des documents judiciaires ont révélé que Davido et sa direction avaient collecté l’argent à titre de frais pour figurer dans une collaboration musicale avec l’artiste à un moment donné en janvier 2019, mais n’ont depuis lors ni réussi à se rendre disponibles ni à rembourser l’argent.

Lorsque l’affaire a été appelée, aucun des accusés, y compris Davido, n’était à l’audience et ils n’étaient pas représentés par leurs avocats. L’avocat du requérant, Alabh George Turnah, a informé le tribunal que, selon l’huissier de justice du tribunal, les défendeurs avaient refusé d’accepter la signification de la procédure en instance et avaient plaidé devant la Cour pour obtenir une ordonnance de signification substituée, qui avait été accueillie par la Cour.

À noter que le plaignant demande 15% d’intérêts sur la somme qu’on lui doit. On espère seulement que ce n’est pas avec l’argent de là que le gars a lancé le business de sa fille hein !

Que pensez-vous de cette affaire Wanda People ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV