26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

People : Claude François était-il pédophile ?

Wanda People, chanteur à succès dans les années 60/70 en France, Claude François s’est fait de son vivant une réputation qui a franchi de nombreuses frontières. Connu autant pour ses belles chansons d’amour que pour ses conquêtes, il semblerait bien qu’il ait eu de petits secrets…

Né le 1er février 1939 à Ismaïlia en Égypte, Claude François a vécu une jeune et belle carrière jusqu’à sa mort survenue accidentellement le 11 mars 1978, à Paris. L’auteur du tube « Alexandrie, Alexandra » décèdera dans son bain suit à une électrocution.

De son vivant, sa musique était reconnue et adulée de tous. Cependant, il était aussi un homme maniaque, colérique, voire tyrannique, infidèle et jaloux, selon les témoignages de ceux qui l’ont connu. Playboy assumé, Cloclo ira même jusqu’à reconnaître dans une interview accordée à la télévision belge dans les années 70 (que vous pouvez retrouver dans le reportage plus bas), qu’il avait un penchant pour les jeunes filles.

« Je suis obsédé par les adolescentes. Je les aime jusqu’à 17, 18 ans, et après je commence à me méfier, parce qu’elles commencent à réfléchir. Elles ne sont plus naturelles ». Wandaful !

Si les propos du chanteur n’avaient guère étaient pris plus au sérieux à l’époque, la découverte inattendue de sa fille cachée en mars 2018 a levé le voile sur les penchants que nourrissait Claude François.

En effet, sur les plateaux des émissions « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 puis « C à vous » sur la 5, une certaine Julie Bocquet, âgée aujourd’hui de 42 ans, a révélé être la fille née de la relation entre Claude François et sa mère biologique, Fabienne, qui n’avait que 13 ans au moment de leur idylle.

« En fait, elle lui a fait croire qu’elle avait 17 ans et en fait, c’est à ses 13-14 ans, soi-disant, qu’elle a commencé une relation avec lui », a expliqué Julie qui a fait des tests ADN qui se sont avérés positifs. Elle a également avoué que cette relation est l’une des raisons pour laquelle elle avait une mauvaise image de Claude François.

https://twitter.com/TonyCotte/status/960515517785300993?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E960515517785300993&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2018%2F02%2F08%2F2738548-claude-francois-fan-raconte-idylle-chanteur-age-14-ans.html

Une fan du nom de Magali a confié à SudInfo qu’elle aussi avait eu une relation avec le célèbre Cloclo à l’âge de 14 ans.

« Claude nous laissait rentrer dans le moulin de Dannemois »

Au cours des deux années qui ont suivi leur rencontre, Magali a fait partie d’un groupe de jeunes filles qui suivait le chanteur dans tous ses déplacements. « On le suivait de ville en ville en faisant du stop. Je faisais le mur pour aller le voir ». À chaque nouvelle étape, elles trouvaient l’hôtel du chanteur et y allaient aussi, dans l’espoir de passer un moment avec lui. « On s’arrangeait pour prendre une chambre dans le même hôtel que lui et on se la partageait avec les autres filles », se souvient-elle. Mais ce n’est pas tout. Parfois, ces rencontres n’avaient pas lieu à l’hôtel, mais directement chez le chanteur. « Claude nous laissait rentrer dans le couloir de son appartement, dans le moulin de Dannemois aussi. Parfois, des filles allaient jusqu’à se cacher sous son lit. »

Mais Magali a fini par rompre tout contact avec l’artiste, à cause d’une compétition entre les filles pour avoir son « cœur ». « La dernière fois que je l’ai vu, c’était en août 1977. On s’est disputé. Je voulais une relation exclusive avec lui et je me suis rendu compte que ça n’irait pas plus loin. Mais on ne sort pas indemne d’avoir comme premier amour Claude François… »

Autant de révélations qui ont valu à Claude François d’être qualifié de « pédophile » par la grande majorité des médias français. Outré, son fils, Claude François Junior, a pris sa défense :

« Il y a ce mot qui me rend hystérique : « pédophilie » ! À l’époque, on est en pleine période d’émancipation sexuelle. Le seuil de tolérance était différent », justifie-t-il. « C’est un truc très français, ça, de porter quelqu’un au pinacle puis de lui couper la tête. Là, il y a une entreprise de démolition. Tout ressort », avait-il déclaré dans les colonnes de Nice matin.

Il n’en reste pas moins que la réputation de Claude François, en l’instar de Michael Jackson, sera à tout jamais écorné par ces révélations, Wanda People.

Que pensez-vous de tout cela ? Est-ce que même à l’époque cela aurait été considéré comme normal de sortir avec une ado de 13 ans ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils