• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Musique Musique : Akon sort un nouvel album en Espagnol ! Il s’explique

    Musique : Akon sort un nouvel album en Espagnol ! Il s’explique

    -

    Wanda People, pour son retour sur la scène musicale, Akon a choisi de faire preuve d’originalité. Le chanteur américain d’origine sénégalaise honore la musique latine dans son premier album entièrement en espagnol.

    Superstar de la musique aux Etats-Unis, Akon s’était éloigné pendant un moment de la musique pour se consacrer à des activités plus engagées, notamment dans son pays d’origine le Sénégal. Prêt à revenir sur le devant de la scène, c’est dans un style particulier qu’il a fait son retour le 4 octobre dernier avec son premier album en espagnol intitulé El Negreeto.

     
     

    Produit par Maffio, l’album surprenant d’Akon contient 9 titres et combine différents genres latins comme le reggaeton, la bachata et le merengue. Les chansons ont été écrites par Akon aux côtés de de nombreux auteurs latins et chanteurs comme l’artiste brésilien Anitta, les chanteurs urbains portoricains Farruko, Zion y Lennox ou encore la star cubaine Pitbull.

    Il s’explique sur son choix :

    J’ai grandi dans le New Jersey et j’étais entouré de cette culture. J’adore cette culture et, depuis le début de ma carrière, je veux toujours collaborer”, déclare Akon.

    Dans la foulée d’El Negreeto, Akon explique vouloir chanter dans d’autres langues, en chinois et en hindi notamment, le temps pour lui de renforcer son niveau en français :

    « Je veux que mon français devienne à nouveau bon avant de me lancer dedans. Le français n’est pas une langue simple pour chanter. C’est une langue très diverse du point de vue syntaxique. Les français apprécient le talent et je ne veux pas être médiocre. Je veux être juste », a confié Akon à TV5 Monde.

    « La façon dont les mots s’enchaînent ce n’est pas la même chose. Ça peut être différent, même dans la structure des chansons, leur signification. Je veux comprendre comment bien appréhender cette chanson car je ne veux pas échouer en France », a-t-il conclu.

    Que pensez-vous du choix d’Akon qui s’est par ailleurs fait déposséder d’un bien précieux il y a quelques jours Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV