• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus
    Moët

    MoëtGrand Day

    De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

    Accueil A la Une Amour et relations : 5 plats africains à l'image des étapes d'une...

    Amour et relations : 5 plats africains à l’image des étapes d’une relation amoureuse

    -

    Imaginez un peu Wanda People, qu’il soit possible de résumer cinq grandes étapes d’une relation amoureuse non plus uniquement avec des mots, mais en se servant de la gastronomie africaine. Chez Je Wanda Magazine, nous avons essayé de jouer le jeu !

    2
    Attiéké poulet ou le Premier baiser (Côte d’Ivoire).

    Ça y est, une étape est franchie ! Les textos timides prennent de l’assurance, on ne se contente plus d’un mot ou deux choisis pendant des heures, on passe aux paragraphes ! Les filles deviennent des romancières et les garçons des poètes retrouvés, surtout pas disparus. Les baisers se multiplient autant que la relation prend inconsciemment des allures complexes. Ce n’est plus seulement deux ingrédients qui entrent en action. Là on épice, on saupoudre, l’esprit des gos construit même déjà alors que les gars eux savourent à peine. On appelle les copines leur raconter en slow motion* le bisou numéro 1 avant d’arriver au moment de l’histoire où le bouton repeat s’est enclenché. Chacun a déjà sa chacune.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !