Il est en ce moment l’un des jeunes les plus populaires du Cameroun Wanda Peeps ! La courbe de son aura et de son charisme ne cesse de croître jour après jour. Si son périple politique ne fait que commencer, Cabral Libii porte déjà sur son dos le lourd fardeau des attentes d’une partie de la jeunesse en quête de révolution. Loin des clichés capturés entre 2 débats à la télévision, loin des petites phrases chocs lâchées au cours d’une analyse politique, nous en savons désormais plus sur la vie privée du “macron camerounais”…

L’année dernière il paraissait dans notre TV : 11 stars de la télé camerounaise – L’équipe type… Grace à son passage dans l’émission Dimanche Chez Vous d’Equinoxe Tv, nous connaissons davantage l’élogieux parcours de Cabral Libii. Sa famille, sa maman, ses proches et peut-être votre “futur première dame !”  Pleins phares sur ce fils du pays “Bassa” aux longues dents de Lion…

Lorsque Cabral Libii lançait il y a 2 mois son opération citoyenne “11 millions de personnes inscrites sur les listes électorales“, le mbom était peut-être loin d’imaginer que les choses s’accéléreraient aussi vite ! C’est vrai qu’il était déjà connu, mais aujourd’hui en plus de la popularité, il est pratiquement sollicité par les jeunes dans les coins et recoins du Cameroun tel une rock star.

L’engagement autour de son projet est tel que ces jeunes organisent des collectes de fonds, louent des tentes, appellent Elécam pour les inscriptions sur les listes électorales. Certains n’hésitent pas à vendre des Tshirts floqués Cabral président ! Un enthousiasme comme on en a rarement vu en politique ces dernières années au Cameroun, surtout au sein de la jeunesse désabusée.

Il faut dire que cette flamme qui monte autour du jeune universitaire n’est nullement le fruit d’un hasard. Son parcours et sa trajectoire l’expliquent quelque peu. Fils de fonctionnaire, son père était un “brillant” professeur de français. C’est de là que part l’amour de Cabral  pour la lecture. La bibliothèque de sa résidence au quartier Biyem Assi à Yaoundé compte plus de 3000 livres ! Il vient encore de l’enrichir d’une panoplie de livres sur Emmanuel Macron

Après son Baccalauréat A4 obtenu à Eséka, il décide de s’inscrire à l’Université de Yaoundé II à SOA où il choisit d’étudier le Droit Public. L’objectif : “Comprendre le fonctionnement de l’administration afin d’apporter une aide à ses semblables” déclare-t-il sur la chaîne Equinoxe TV. Il obtient ainsi un Deug, une Licence puis un DEA en droit Public International Communautaire ! Un parcours qui a construit le leadership de l’homme qui a aujourd’hui 37 ans.

S’il est aujourd’hui en thèse de Doctorat, il donne cependant déjà cours à l’Université de Yaoundé II. Précisons que l’université à été une étape décisive dans la vie de Cabral. C’est là que débute pratiquement son implication dans la défense des “couches faibles”, car il était le coordonnateur de l’association des étudiants. C’est aussi là-bas qu’il est recruté dans des conditions surréalistes en 2007 par le professeur Tabi Manga comme Cadre d’Administration Universitaire !

Il raconte l’anecdote de son recrutement : ” Le professeur Tabi Manga m’a appelé dans son bureau, il m’a dit Cabral tu es brillant, tu es toujours entrain de revendiquer, de critiquer le régime. Pourtant tu es pauvre ! Tu comptes sur quoi ? Bon je vais te donner une chance, je vais te recruter et tu feras de ta vie ce que tu veux…” Il se retrouve ainsi chef adjoint de Radio Campus !

La femme de Cabral Libii

C’est aussi à l’université que Cabral fait la rencontre de sa moitié, Murielle Peggy celle qui sera peut-être la “futur première dame” du Cameroun ! Elle soutient contre vents et marrées son champion : ” je sais que les personnes qui l’appellent à se présenter ont vu en lui des qualités indéniables. Je suis sûre qu’il pourrait être l’homme de la situation. Je vois en lui un Cameroun nouveau.”  précisons qu’elle n’a pas 64 ans comme Brigitte Macron hein !

Pour l’instant, il n’est pas encore candidat à la présidentielle 2018, même si les signes indiquent de plus en plus un engagement dans les prochains mois. Notons enfin que Cabral à d’autres casquettes dans la vie. Il est consultant à Equinoxe Radio, à Vision4, et à Vox Africa où il anime la belle émission Vox Live.

Pour finir, on connait désormais pourquoi le mbom ne prend jamais le poids ! Sa mère raconte que depuis son bas âge, il n’a jamais trop aimé manger ! Il n’aimait manger que du cérelac. Bonne route à ce digne fils camerounais qui rêve d’un renouvellement de la classe politique camerounaise pour le bonheur de ses compatriotes…

Alors voteriez-vous pour lui Wanda People ?

Affaire à suivre…

S.N.B 

 

 

La maman de Cabral Libii

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

3 Commentaires

  1. Commenter :Étant donné que c’est un homme qui me donne des sueurs froides quand il parle j’ai une confiance à lui car il est l’homme de la situation pour qu’en dix ans le Cameroun des vrais nationalistes prenne sa place de leader en Afrique pour la liberté totale des peuples. ” l’Afrique est une arme donc la gâchette se trouve au Cameroun. Et si un Cabral Libii fait bien l’avenir c’est tout de suite.

  2. Sommes nous vraiment en 2020? Je me demande bien pourquoi personne ni L’ONU n’est entrain de réagir face au scandal qui est entrain de prendre place à Etoudi. Si tels sont les conditions du pouvoir et de l’argent en masse, je préfère rester pauvre. Seul Dieu donne la richesse éternelle et épanouissable.

Laisser un commentaire