Il n’est jamais trop tard Wanda Peeps ! Même s’il s’avère souvent qu’il soit tard, mieux vaut tard que jamais ! Nous vous parlions récemment d’un jeune béninois de 11 ans qui venait de décrocher son Bac, voici à présent un camerounais de 65 ans qui a enfin eu son diplôme. Ses motivations sont Wandayantes…

Son nom a enfin retenti en direct de la radio nationale camerounaise Wanda People. Fabien Feudjio, 65 ans a enfin décroché son Baccalauréat ! Ce père de 6 enfants est désormais titulaire d’un Baccalauréat A4 en lettres philosophiques. Le fruit d’une persévérance hors du commun…

Il faut dire que cela faisait exactement 45 ans qu’il avait obtenu son probatoire et se battait en vain pour entrer à l’université par le biais du BAC. Malgré les difficultés et les railleries, il n’a jamais abandonné ! Interrogé par les journalistes d’Equinoxe TV à propos de sa témérité, il a expliqué ses motivations. Il lui fallait à tout prix avoir son diplôme !

 

Le plus vieux bachelier de la session 2016-2017 a déclaré qu’il s’était fixé un défi parce que les jeunes à qui il faisait des reproches, lui retournaient l’ascenseur : « Le père toi, tu as seulement le probatoire et tu nous critiques ? » (Aie ! Les jeunes n’ont plus peur des grand hein)…

Heureusement, tout cela n’a contribué qu’à motiver le pater qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Selon de bonnes sources, il veut désormais poursuivre ses études à l’université !

En rappel, selon les chiffres officiels, le Cameroun affiche un taux de réussite en dessous de 46% au Baccalauréat session 2016-2017, soit, 45 356 admis sur 104 296 candidats inscrits. Aucune région n’a dépassé le taux de 50%. Un taux en baisse, par rapport à la session précédente qui a affiché 52% de réussite. Le pater a alors réussi ou beaucoup de jeunes ont échoué cette année. Félicitations le père !

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire