Le grand Koffi Olomide, était attendu tout récemment à Abidjan pour un concert Wanda People. Mais contre toute attente, le chanteur congolais n’a pas franchi les bords de la Lagune ébrié pour son spectacle. Les fans ont été surpris de ne pas voir leur star, et pire encore de ne pas avoir les raisons de son absence.

On aura tout vu en cette fin d’année chez nos stars africaines Wanda People. Leurs concerts ces derniers jours sont pour la plus part des fiasco. Si ce n’est pas DJ Arafat qui a fait un concert dans une salle vide à Paris, c’est Koffi Olomidé qui a annulé son concert quelques instants avant son début.

Tout était pourtant bien parti pour la réussite de ce concert. Les communicateurs de l’évènement annonçaient un show sans pareil ce 8 décembre à Abidjan. Malheureusement, le grand Mopao n’a pas pas mis ses pieds en Côte d’Ivoire comme convenu. Mais plus grave, la star interplanétaire de la Rumba n’a pas donné de raison.

 

Les uns et les autres prétendent que Koffi Olomidé aurait peur d’affronter le public ivoirien avec qui il n’est pas en bons termes. En effet, lors de son dernier passage à Abidjan en décembre 2015 pour « Abidjan By Night Festival », l’artiste de 61 ans avait arrêté sa prestation parce qu’on l’aurait filmé sans son accord. Ce jour-là, il avait abandonné ses fans. Il a fallu plusieurs négociations pour qu’il retourne sur scène. Massah ! Le peuple ivoirien a apparemment gardé une dent contre lui bien qu’il leur ait présenté ses excuses récemment. Est ce que ça explique alors l’annulation subite ci ?

En tout cas le pater devra se racheter une nouvelle fois oh. Avec le ndem qu’il vient encore de faire là ça ne sera pas facile.

S.N.

 

 

 

Laisser un commentaire