Wanda People, c’est l’affaire dont tout le monde parle depuis quelques jours. Après les internautes, c’est au tour des stars de réagir sur cette histoire.

Après Dove il y a quelques mois et Zara il y a quelques années, c’est au tour de H&M d’être confronté à la colère des internautes. Ce n’est un secret pour personne que depuis deux jours la toile est en flamme à cause d’une photo issue du site internet de la marque montrant un enfant noir portant un sweat-shirt avec l’inscription : « Coolest monkey in the jungle », soit en français: « Le singe le plus cool de la jungle ».

Bien que la marque se soit excusée et ait supprimé le produit du marché, la colère des internautes n’est pas encore passée. Et les stars aussi se sont saisies de l’affaire. Le jeune artiste The Weeknd qui avait réalisé une collaboration avec la marque en 2016 a décidé de couper les ponts. La star du basket-ball, Lebron James, sur son compte Instagram a lui aussi fait une sortie par rapport à cette histoire. A la place de l’inscription polémique, une couronne, accompagnée du message suivant. « H&M tu nous a tous trompés ! Et nous ne nous tromperons pas ! C’en est assez, tout ce que je vois quand je regarde cette photo. Je vois un jeune roi !! Un leader de ce monde, une force intouchable qu’on ne peut nier ! En tant qu’Afro-Américains, nous devrons toujours briser les barrières, prouver que les gens ont tort et travailler encore plus dur pour prouver que nous avons notre place dans ce monde. Mais devinez quoi, c’est ce que nous aimons parce que les bénéfices au bout du chemin sont si beaux !! ».

Publicité

D’un autre côté, Diddy aurait fait une proposition au jeune garçon qu’il considère offensé. Le célèbre producteur offrirait un contrat d’un million de dollars au garçon soit la somme de 500 millions de Francs cfa pour qu’il devienne l’une des égéries de Sean John, sa propre marque. Wow !

Sur la toile le petit garçon a été érigé en véritable héro et plusieurs montage ont été faits pour lui rendre hommage.

S.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here